Bloquée au Maroc depuis plus de neuf mois, Ayem Nour a annoncé sur Instagram ce samedi 30 septembre 2023 rentrer en France aux côtés de son fils Ayvin. La réponse de son ex-compagnon, le milliardaire Vincent Miclet, ne s’est pas fait attendre.
Le litige qui oppose Ayem Nour à son ex-compagnon et père de son fils Vincent Miclet est loin d’être terminé. Sur Instagram ce samedi 30 septembre 2023, la candidate de télé-réalité, ensuite reconvertie en animatrice sur NRJ12 puis chroniqueuse sur C8, a partagé son émotion et sa joie en annonçant rentrer en France aux côtés de son fils. Après neuf mois de bataille juridique l’opposant au père de son enfant, Ayem Nour a pu regagner le territoire français, et a reçu l’autorisation de ramener Ayvin avec elle : « Mon cœur ressemble à une toupie qui ne saurait sur quel pied danser, tant les émotions qui me traversent sont fortes et intenses. L’amour de ma vie, mon fils, Ayvin, et moi-même sommes enfin rentrés en France. Le soulagement est indescriptible, la joie est immense » a témoigné celle qui a été révélée par Secret Story en 2011.
S’attaquant sans le citer à son ex-mari, avec lequel elle fut en couple entre 2013 et 2016, Ayem Nour a poursuivi : « Des batailles, j’en ai connu. J’en ai mené. Mais celle-ci est de loin la plus grande et la plus impressionnante qu’il m’a été donné d’affronter : me battre contre la toute puissance, pour le bien-être et l’équilibre de mon fils. Malheureusement, je ne suis pas la seule et nous sommes nombreuses, très nombreuses, trop nombreuses. Il est temps que les femmes et les enfants soient écoutés, entendus et protégés. Ce combat sera le mien. Mesdames, guerrières, amazones, warriors, je pense à vous. Mon cœur sait ce que ressent le vôtre ».
« Faire vivre mon fils comme un SDF »
Une diatribe à laquelle Vincent Miclet a réagi ce dimanche 1er octobre. À son tour, sans jamais citer sciemment le nom de son ex, l’homme d’affaires qui réside au Maroc depuis plusieurs années dans le cadre de ses différents business, n’a pas hésité à violemment tacler celle qui fut chroniqueuse de Matthieu Delormeau la saison dernière dans TPMP People : « Enlever un enfant qui était depuis quelques mois sous ma responsabilité, et avec un équilibre familiale avéré, pour le déscolariser, le désociabiliser et le faire vivre comme un sans-domicile-fixe, en changeant de lieu de vie chaque jour, et errer dans des soirées à Marrakech, je ne pense pas qu’on puisse parler de bonne éducation ou de bonne mère. »
Ayem condamnée, elle a fait appel
Et de poursuivre, plus vindicatif que jamais : « Je ne citerai pas le nom de la mère de mon fils, pas par crainte juridique, mais elle a trop pris l’habitude de surfer ce qu’elle appelle des buzz. Mon fils n’est ni un buzz, ni un compte épargne, mais un enfant en chair et en os qui a besoin d’amour, de soins, et d’éducation ». Vincent Miclet a en outre laissé entendre que le laisser-passer accordé à Ayvin pour revenir en France était, selon lui, juridiquement contestable : « Les autorités consulaires françaises à Marrakech ont établi un laisser-passer qui fera également l’objet d’une enquête judiciaire, en effet le passeport de mon fils étant toujours valide et en ma possession, Ayvin disposant d’une carte de résident marocain et n’ayant signé aucun document auprès du consulat visant à l’obtention d’un laisser-passer, ce document a donc été établi sans fondement juridique. » Le milliardaire a enfin indiqué avoir fait condamner son ex-compagne Ayem Nour, pour « diffamation » et « enlèvement d’enfant ». Deux condamnations que la jeune femme a contestées, en interjetant appel. Les deux audiences en appel auront lieu les 6 et 16 octobre prochains, au Maroc.
Une publication partagée par Vincent Miclet (@vincent_miclet)
https://www.instagram.com/p/Cx0S-E-oIEp/
Une publication partagée par AYEM NOUR (@ayemnour)
Source: Lire L’Article Complet