En Alsace, la disparition de Lina, 15 ans, est dans toutes les têtes. La jeune fille a disparu dans le Bas-Rhin alors qu’elle se rendait à la gare pour prendre un train, direction Strasbourg. Selon BFM TV, une piste importante a été écartée ce 27 septembre.
Une disparition qui prend une allure très inquiétante. Lina, l’adolescente de 15 ans disparue samedi 23 septembre en Alsace n’a toujours pas donné signe de vie. La jeune fille n’est jamais arrivée à Strasbourg où l’attendait son petit ami Tao, alors qu’elle devait prendre le train de 12h03 pour cette destination. Depuis ce week-end, les recherches se poursuivent aux abords de Saint-Blaise-la-Roche, sa gare de départ, mais aucune piste. Certaines hypothèses ont pu être écartées comme celle de l’étang ce 27 septembre : « ces recherches n’ont finalement rien donné. Les enquêteurs ne croyaient pas beaucoup dans la piste de l’étang. Il s’agissait principalement d’une levée de doutes », explique BFMTV.
Au cinquième jour de la disparition, aucune piste n’est privilégiée malgré les dépositions des témoins. L’adolescente aurait très bien pu fuir volontairement et ne plus donner de nouvelles. Également au coeur des interrogations, une voiture qui se serait arrêtée à la hauteur de Lina lorsque celle-ci était en route pour la gare et qui l’aurait fait monter. Les enquêteurs étudient également toutes les données provenant de son téléphone portable.
Tao, le dernier à avoir parlé à Lina
Tao, son petit ami, s’est confié à TF1 ce mardi 26 septembre et a raconté son dernier échange avec la jeune fille. “C’était une vidéo d’elle qui me disait qu’elle était contente de venir”, s’est-il rappelé. Une vidéo envoyée à 11h20, alors qu’elle marchait en direction de la gare. Deux minutes plus tard, son téléphone a cessé d’émettre, indiquent nos confrères de la première chaîne. « J’ai appelé sa mère avant que le train arrive pour lui dire qu’il y avait quelque chose de bizarre« , a expliqué Tao devant les caméras de TF1. Et si le jeune homme s’inquiétait, c’est parce que Lina ne répondait plus à ses messages, alors qu’elle aurait dû être installée dans le train en direction de Strasbourg. « J’ai quand même attendu sur le quai de la gare l’arrivée du train, et elle n’est jamais descendue.” Très affecté par la disparition de sa petite-amie, Tao a déclaré participer activement aux recherches de Lina. “Je cherche et je ne fais que ça, de toute façon, il n’y a rien d’autre à faire.
Crédits photos : Capture BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet