Cela fait maintenant 9 ans qu’Yves Marchesseau, connu pour son rôle de « La Boule » dans Fort Boyard, nous a quittés. Mais de quoi est-il décédé ?

Un personnage inoubliable. Le 29 septembre 2014, la grande famille de Fort Boyard pleurait la mort d’Yves Marchesseau, acteur connu pour son interprétation de « La Boule » entre 1994 et 2013. Ancien docker reconverti en garde du fort, ce personnage a marqué plusieurs générations grâce à son charisme et à son style si particulier. Malheureusement, après vingt ans de bons et loyaux services, le célèbre geôlier avait quitté le programme. La raison ? Il était lassé de son rôle dans l’émission. « C’est un peu la routine. Je fais peur aux candidats et le petit (Anthony Laborde, l’acteur de Passe-Muraille, ndlr), il court partout. On travaille de plus en plus, c’est devenu l’usine », avait-il regretté.

En quittant le programme, Yves Marchesseau avait également plus de temps a consacré à sa lutte contre la maladie. Car, oui, le comédien était atteint de diabète et d’un cancer de l’œsophage. Deux pathologies qui ont causé sa mort dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014, à l’âge de 62 ans, à l’hôpital de Saintes. Neuf ans plus tard, personne n’a oublié Yves Marchesseau et son personnage de « La Boule » est encore considéré comme l’un des plus emblématiques de Fort Boyard.

Fort Boyard : cet hommage à Yves Marchesseau

À l’occasion de la 34ᵉ saison de Fort Boyard, qui a débuté en juillet dernier, la production avait décidé de rendre un bel hommage au personnage de « La Boule ». Les téléspectateurs avaient en effet pu faire la connaissance du « cousin de La Boule », interprété par Emmanuel Dorand. Comme son prédécesseur, le comédien sélectionné était chauve, costaud et portait un marcel. Au grand dam des fans du programme, le personnage a intégré le casting pour une seule émission, diffusée le 1ᵉʳ juillet dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : PIAU FREDERIC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Yves Marchesseau

Autour de

Source: Lire L’Article Complet