Après avoir accusé son ex de retenir illégalement leurs deux filles et déposé plainte contre lui, l’actrice de Game of Thrones a finalement accepté un compromis.
S’il y a bien une chose que Sophie Turner a apprise de Sansa Stark, à l’époque où elle incarnait la princesse du Nord dans la série à succès, c’est l’art de concéder du terrain pour en gagner davantage. Lundi dernier, l’actrice a accepté que ses deux enfants – Willa, 3 ans, et Delphine, 1 an résident temporairement à New York le temps d’y voir plus clair dans le divorce. Un pas de géant dans la guerre qui l’oppose à son futur ex-mari. Jeudi 21 septembre encore, elle envoyait ses avocats déposer plainte contre Joe Jonas pour non-présentation d’enfant ou enlèvement parental. “Les filles sont détenues à tort par leur père. Il est en possession de leurs passeports et refuse de les rendre à la mère et s’oppose à ce qu’elles rentrent avec elle en Angleterre”, pouvait-on lire sur le document. Menaçant de saisir la Cour fédérale de justice, agitant la Convention de La Haye, elle était prête à tout pour ramener ses girls à Londres.
“Il refuse de rendre les passeports”
Il faut dire qu’avant d’officialiser leur séparation le 6 septembre dernier, Joe avait accepté que les enfants suivent leur mère de l’autre côté de l’Atlantique. Mais quinze jours plus tard, il ne les lui avait toujours pas remises et laissait ses proches baver sur Sophie dans les médias. “Mère indigne”, “Party addict”, “Gros penchant pour la boisson”… La guerre était lancée. Seulement, rien de bon ne ressort jamais de ce genre de situation et, après mûre réflexion, la comédienne de 27 ans a opté pour une stratégie différente : l’art du compromis. Elle a donc pris sur elle pour signer une ordonnance provisoire qui stipule qu’aucun des deux partis n’a le droit de faire sortir les filles de l’État de New York. “Elle attend de pied ferme la conférence préalable au procès qui aura lieu le 3 octobre prochain. Elle peaufine sa stratégie avec ses avocats jour et nuit”, confie un proche. Pas de doute, winter is coming pour Joe Jonas.
Léa Hasvry
©Bestimage
Ils vont être forcés de se revoir
Les papiers du divorce, Joe Jonas les a déposés en Floride et, dans cet état, la loi oblige les familles qui se séparent à assister à des cours pour demeurer de bons parents malgré tout. Un programme de quatre heures que les ex suivent conjointement. L’occasion peut-être d’apaiser les tensions…
Source: Lire L’Article Complet