Après avoir fait la “une” de l’émission, ils ont poursuivi leur chemin. À la ferme, au cœur des vignes, dans un gîte ou sur leurs terres agricoles. Malgré un été de sécheresse, ils nous offrent le meilleur de leurs productions et leurs talents.
CHARLY-SUR-MARNE (02)
Virginie et Thomas : “On devient une famille” (saison 9)
« Grâce à l’émission, j’ai rencontré plein d’amis et de gens sympas. Avec L’amour est dans le pré, on devient une grande famille et une vraie solidarité s’établit entre nous. J’ai aujourd’hui une vision plus ouverte sur l’agriculture. » La productrice du champagne Alain Bedel travaille ses vignobles à Charly-sur-Marne, dans l’Aisne, et accueille les visiteurs tous les jours sur rendez-vous pour des dégustations et pour faire visiter ses caves magnifiques.
Rens. : Virginie et Thomas Bedel, Tél. 03 23 82 02 74 ; site internet
PIERLAS (06) / SARLAT (24)
Carole la médium (saison 12)
« J’ai tout arrêté : les tipis, la roulotte et la pension complète à la ferme de Suillet à Pierlas. Aujourd’hui j’ai déménagé à Sarlat, dans le Périgord, où j’ai monté un gîte et je suis devenue médium au téléphone. Je pratique la thérapie holistique. J’ai aussi écrit trois livres. Je suis restée très proche de mes amis rencontrés dans L’amour est dans le pré : Seb, Gégé, Jean-Marc… On continue à se voir, à se rendre visite, à s’apprécier. C’est précieux.«
Rens. : Carole Peru, Tél. 06 34 64 04 53 ; site internet
SAINT-CHRISTOLY-MÉDOC (33)
Le vin de Cathy (saison 15)
« L’émission m’a apporté beaucoup d’amitiés, même si je n’ai pas trouvé l’amour. D’un point de vue commercial, cela m’a offert une belle vitrine pour le médoc estampillé château Saint-Christoly mais aujourd’hui, je mets en vente le domaine car je ne peux pas racheter les parts de ma sœur avec qui j’étais en indivision. Je garde la gestion des chambres d’hôtes et du gîte… » Cathy ouvre tous les jours pour les visites et la dégustation de vin sur place.
Rens. : Cathy Héraud, Tél. 06 81 07 94 29, site internet
JONS (69)
Chez Lucile et Jérôme (saison 15)
« J’ai tout gagné avec L’amour est dans le pré, confie Lucile toujours aussi vaillante et optimiste. Perso, j’ai épousé Jérôme, rencontré grâce à l’émission, et nous avons aujourd’hui deux enfants ! Ça nous a fait notre vie ! Et puis, professionnellement, nous proposons nos petits pots et paniers de légumes tout frais (13 euros) chaque semaine à Jons, dans le Rhône. Cela fonctionne bien, surtout depuis le Covid, car les gens ont changé de mentalité, et c’est tant mieux. »
Rens. : Site internet
VILDÉ-GUINGALAN (22)
Valentin positive (saison 16)
Son domaine, c’est la ferme de Saint-Daniel à Vildé-Guingalan dans les Côtes d’Armor. « Comme j’ai beaucoup souffert du Covid et de la sécheresse, je relance mon activité en repartant de zéro… Pas facile, mais j’essaie de rester positif. Je vends toujours mes fleurs comestibles, du safran, du gingembre, ainsi qu’une mystérieuse poudre à base d’herbes et d’épices pour assaisonner les tomates. L’amour est dans le pré m’a permis de faire de belles rencontres, m’a enrichi personnellement. C’était tout de même une sacrée expérience de vie, en même temps qu’un constat alarmant sur la bêtise humaine ! » Aujourd’hui, Valentin poursuit aussi son activité de paysagiste (création de jardins comestibles) et se balade en France.
Rens. : Valentin Moricet, Tél. 06 13 11 04 31.
SAINT-OST (32)
Claire et Sébastien : “On s’entraide” (saison 10)
©Nicolas Ribeiro
« Grâce à L’amour est dans le pré, j’ai beaucoup évolué et surtout, j’ai pris confiance en moi. Après l’émission, j’ai rencontré l’amour avec Sébastien et nous avons aujourd’hui deux enfants, Mattéo et Mael. Avec les potes de l’émission, on s’entraide et on réussit mieux à se faire connaître. On a rencontré des agriculteurs qu’on n’aurait jamais vus sans ça ! Côté professionnel, nous proposons des foies de canards et d’oies, des rillettes, des pâtés de veau et des plats cuisinés à La Ferme du Rantoy, à Saint-Ost, dans le Gers. On vient aussi d’acheter des brebis. Tout fonctionne à merveille ! »
Rens. : Claire et Sébastien Lefevre, Tél. 06 89 53 48 45 ; site internet
Alicia COMET
Source: Lire L’Article Complet