Après le somptueux banquet organisé à Versailles par Emmanuel et Brigitte Macron pour la visite de Charles et Camilla en France, c’est au tour du couple royal de recevoir. En novembre prochain, le roi et la reine accueilleront à Buckingham un couple présidentiel venu d’Asie, certainement en présence de Kate. D’après Hello !, robes de soirées et tiares sont garanties !

Lorsque Kate Middleton et la reine Camilla remplissent leurs obligations, toutes deux sont scrutées de la tête aux pieds. Qui les habillent ? Quels bijoux ont-elles choisis et quelles sont leurs significations ? Rien n’échappe à leurs sujets et encore moins à la presse spécialisée. Aussi, le prochain événement officiel risque de fort intéresser les aficionados de la couronne britannique. En novembre prochain, le roi Charles III et son épouse accueilleront à Buckingham Palace le président de la Corée du Sud Yoon Suk Yeol et sa femme Kim Keon He. Le couple présidentiel et le couple royal assisteront ensemble à un dîner d’État en grande pompe organisé dans la salle de bal du palais. La princesse et le prince de Galles devraient y être invités également.

Pour ce genre de rendez-vous formel, les femmes de la famille royale doivent normalement se parer de leurs tiares, comme le rappelle le tabloïd Hello ! ce mardi 26 septembre. « Le code vestimentaire exige cravate blanche et smokings pour ces messiers et les femmes doivent porter des robes longues. Pour les dames royauté, cela signifie aussi le port de diadèmes« , rapportent nos confrères. Pour la première visite d’État sous le règne de Charles, les Windsor ont accueilli le président Cyril Ramaphosa à l’automne dernier. Kate avait ébloui l’assemblée dans une robe blanche signée Jenny Packham, coiffée de sa tiare Lover’s Knot. Quant à Camilla, la dernière fois qu’on l’a vue porter un diadème, c’était au mariage du prince Hussein de Jordanie avec la princesse Rajwa en juin dernier.

>> PHOTOS – Joaillerie : les plus somptueux diadèmes Cartier du gotha

Retour sur la coiffe impériale de Kate Middleton au couronnement de Charles

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kate Middleton porte merveilleusement bien tiares et diadèmes. À l’occasion du couronnement de son beau-père et de sa belle-mère le 6 mai dernier, la princesse avait fait sensation avec une coiffe impériale et une robe signées de son créateur fétiche, Alexander McQueen. La pièce représentant des feuilles entrelacées en cristal et de broderies d’argent placée sur sa tête avait été spécialement créée pour elle par Jess Collett x Alexander McQueen. Le motif choisi était une référence à l’amour du roi Charles III pour la nature et à la défunte reine Élisabeth II. « Les tiares étaient portées par presque toutes les dames de la royauté lors du couronnement de la reine en 1953, ainsi que par de nombreuses femmes de l’aristocratie, mais les temps ont certainement changé en soixante-dix ans« , avait commenté Lauren Kiehna, auteur de The Court Jeweler, au média PEOPLE.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Joaillerie : les plus somptueux diadèmes Cartier du gotha


Archives – Mariage du prince William, duc de Cambridge et de Catherine Kate Middleton à Londres le 29 avril 2011




Autour de

Source: Lire L’Article Complet