Invitée dans En aparté, ce mercredi 27 septembre, Bérangère Krief a évoqué son rôle dans la série Bref, qui lui a permis de se faire connaître du grand public, en expliquant avoir eu du mal à assumer auprès de sa famille le personnage qu’elle incarnait à l’écran.
Dans l’émission En aparté, qui sera diffusée sur Canal+ ce mercredi 27 septembre et dont Gala vous dévoile un extrait en exclusivité, Bérengère Krief revient sur le rôle qui a donné un coup de fouet à sa carrière d’actrice, à savoir celui qu’elle tenait dans la série Bref. Pour rappel, la comédienne de 40 ans, dont le spectacle Amour sera dévoilé sur la chaîne cryptée en première partie de soirée, incarnait le personnage de Marla dans ce programme court créé par Kyan Khojandi.
En toute franchise, Bérengère Krief a annoncé à Nathalie Levy avoir été quelque peu gênée que ses proches et sa famille découvrent son jeu d’actrice dans Bref, alors qu’elle se met dans la peau du « plan cul régulier » du protagoniste. « Dans un premier temps, c’est vrai qu’il y avait le coming out à ma famille de passer d’une nana qui fait des sketchs sur des thèmes assez légers à certaines scènes », a-t-elle affirmé, en précisant que la série au format court avait rapidement été connue. « Moi, j’ai une famille [qui ressemble à] un clan. Quand je fais un truc, il y a toute une ribambelle de messages et tout le monde est au rendez-vous. Donc c’est très touchant, mais là, je commence à flipper et je ne sais pas quoi dire à ma famille, en fait », a-t-elle développé en évoquant la pudeur qu’elle ressentait vis-à-vis de son rôle de sex-friend.
Un rôle « sexualisa[nt] » qu’elle avait du mal à assumer
Il faut dire que même ses petits cousins, qui étaient encore de jeunes enfants, étaient prêts à découvrir le premier épisode dans lequel elle allait apparaître, tout comme ses grands-parents, bien décidés à l’encourager. De quoi beaucoup déstabiliser Bérangère Krief, qui ne savait pas comment s’y prendre pour annoncer aux siens qu’elle allait peut-être jouer quelques scènes un brin intimes à l’écran. « Ça me sexualisait vachement, donc c’était assez étrange pour moi », a déclaré la comédienne et humoriste, qui ne semblait pas à l’aise avec l’étiquette fictive de « plan cul régulier » de Kyan Khojandi. « J’étais à la fois rigolote et à la fois un peu comme une actrice porno », a estimé celle qui a aussi dû faire face, grâce à son rôle dans la série à succès Bref, à une notoriété à laquelle elle « n’étai[t] pas préparée ».
L’émission En aparté, présentée par Nathalie Levy et avec Bérengère Krief comme invitée, sera diffusée ce mercredi 27 septembre dès 20h30, sur Canal+.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Bérengère Krief
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet