Les 7 et 8 septembre, le prince Harry marquait son retour sur le sol britannique pour les WellChild Awards et le premier anniversaire de la mort d’Elizabeth II. Le lendemain, il décollait de nouveau pour l’Allemagne, où se tenaient les Invictus Games. Mais le duc de Sussex a encore à faire en Angleterre et devrait bientôt retraverser l’Atlantique.

Le prince Harry compte-t-il s’établir au Royaume-Uni ? Les 7 et 8 septembre, le duc de Sussex s’est brièvement rendu en Angleterre, pour assister, au premier soir de son séjour, à la cérémonie des WellChild Awards. Le lendemain, il s’est recueilli à la chapelle Saint-Georges, à l’occasion du premier anniversaire de la disparition de sa grand-mère. Ensuite, le fils cadet de Charles III a mis le cap sur l’Allemagne, pour donner le coup d’envoi des Invictus Games. Mais au fait, où le prince Harry a-t-il logé lors de son séjour londonien ? Selon les informations du Telegraph, le frère cadet du prince William aurait demandé la permission à son père de poser ses valises au château de Windsor, lui offrant la proximité des WellChild Awards et de la chapelle Saint-Georges. Une requête à laquelle le souverain britannique n’a pu donner suite. Si une telle situation est envisageable, le duc de Sussex doit prévenir le monarque suffisamment à l’avance afin qu’une chambre lui soit attribuée.

Pourtant, c’est bien Charles III qui, au mois de mars dernier, avait demandé au prince Harry et à Meghan Markle de quitter Frogmore Cottage, leur seul lieu de résidence au Royaume-Uni. Du moins, est-ce vraiment le cas ? Depuis quelques semaines, le bruit court que le duc et la duchesse de Sussex loueraient un appartement au sein du palais de Kensington, leur permettant de se rapprocher de la famille royale britannique afin de, peut-être, réparer les liens et revenir dans les rangs des Windsor. Rappelons également qu’avoir une adresse au Royaume-Uni est une des exigences du rôle de conseiller d’État que porte encore le frère cadet du prince William. Pourtant, le palais de Buckingham a réfuté ces allégations. Et selon les informations du Telegraph, le prince Harry ne remettra pas les pieds au Royaume-Uni de sitôt… Le duc de Sussex est attendu début janvier à la Cour suprême, pour l’audience de son procès contre News Group Newspapers. Si le prince a pour idée de rendre une visite privée à son père pour apaiser les tensions, cela ne figure pas sur son agenda officiel.

>> PHOTOS – Meghan et Harry, plus complices que jamais aux Invictus Games

Le prince Harry pourrait-il perdre son rôle de conseiller d’État ?

En dépit de son retrait de la famille royale britannique, le prince Harry conserve son rôle de conseiller d’État, ce qui l’autorise à se substituer à Charles III pour honorer un engagement royal, dans le cas de figure où le roi serait souffrant ou indisponible. Un détail qui a le don d’agacer certains membres de la Firme, qui ont suggéré que le souverain britannique retire ce titre à son fils cadet. Mais l’époux de la reine Camilla s’y est opposé, craignant que cette action antagonise davantage le duc de Sussex. “Par conséquent, un endroit du domaine royal doit être réservé comme pied-à-terre pour son fils. Cela semble raisonnable« , a indiqué un proche de Charles III au Daily Mail. Serait-ce là un appel du pied du souverain britannique à son fils cadet, signalant un cessez-le-feu et, peut-être même une future réconciliation ? Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Le château de Windsor ne s’est pas construit en un jour….

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Meghan et Harry, plus complices que jamais aux Invictus Games


Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au match de basket-ball en fauteuil roulant à la Merkur Spiel-Arena lors des Jeux Invictus à Düsseldorf (Allemagne), le 13 septembre 2023.

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au match de basket-ball en fauteuil roulant à la Merkur Spiel-Arena lors des Jeux Invictus à Düsseldorf (Allemagne), le 13 septembre 2023.

Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale de basket lors des Invictus Games 2023 à Dusseldorf le 13 septembre 2023.

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent à la finale de natation lors des Invictus Games 2023 à Dusseldorf, le 13 septembre 2023.

Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent à la compétition de volley-ball lors des Invictus Games à Düsseldorf, le 14 septembre 2023.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet