Ce lundi 25 septembre, Cristina Cordula a fait son grand retour sur le petit écran avec l’émission Dressing Challenge, diffusée sur M6. En plus de prôner la seconde main dans ce nouveau programme, l’animatrice en est une véritable adepte. Parmi son incroyable collection de pièces vintage, elle a dévoilé sa pièce préférée à Gala.fr.
Alerte à tous les fans de mode ! Après avoir animé Les Reines du shopping pendant dix ans, Cristina Cordula revient avec une émission innovante et totalement dans l’air du temps. Ce lundi 25 septembre, la pétillante franco-brésilienne a pris les commandes du programme Dressing Challenge, diffusé sur M6. Le concept ? Sensibiliser les téléspectateurs sur les méfaits de la fast fashion et proposer un relooking aux candidats avec des vêtements de seconde main. Et en la matière, Cristina Cordula en connaît un rayon. Depuis ses années dans le mannequinat, l’animatrice de 58 ans adore chiner du vintage. Au fil des années, sa garde-robe n’a cessé de s’étoffer avec des vêtements de créateurs achetés dans des friperies. Et parmi cette collection, Cristina Cordula a une pièce qu’elle affectionne tout particulièrement, comme elle nous l’a confié lors d’un point presse, le jeudi 31 août. “ Ça remonte aux années 1980. À cette époque, je voyageais beaucoup pour les défilés. Un jour, j’étais à Londres avec ma meilleure copine. Notre plaisir, c’était d’acheter dans des fripes.”, a-t-elle raconté.
Pendant ses recherches, l’épouse de Frédéric Cassin a trouvé une véritable pépite. “J’ai une veste, coupe année 1970, avec un imprimé psychédélique extraordinaire. C’est du jamais-vu ! Et je n’ai pas payé cher.”, a-t-elle expliqué. Depuis, cette pièce reste inconditionnellement sa préférée. “Cette veste m’accompagne encore aujourd’hui. C’est vraiment ma plus belle pièce en seconde main.” Les années passent mais cette veste est toujours du plus bel effet. “Quand je la porte, les gens me disent : ‘Mais Cristina, quelle pièce !”, a-t-elle révélé toujours aussi expansive. Décidément, Cristina Cordula n’a pas fini de nous offrir d’incroyables leçons de style.
>> PHOTOS – Cristina Cordula : découvrez son évolution physique
Cristina Cordula : une adepte de la seconde main
Si cette veste seventies a une place particulière dans le dressing “très fourni” de Cristina Cordula, d’autres merveilles s’y cachent. Du cardigan “super joli” des années 50, aux sacs à main avec un “cuir incroyable” des années 1930 et 1970, elle collectionne les pièces de seconde main telles des “pièces d’art”. “J’ai une armoire pleine à craquer parce que je donne de la valeur aux pièces de créateurs. Je suis très respectueuse de la mode.”, a-t-elle confié. Soucieuse de compléter sa garde-robe d’une façon plus responsable, la conseillère en image n’hésite pas à faire du tri et à revendre certains de ses vêtements pour pouvoir donner une seconde vie à des pépites chinées un peu partout. “Je rachète des pièces incroyables de créateurs en seconde main. Je fais ça depuis que je suis mannequin.”, a-t-elle révélé.
Et avec son œil d’experte, Cristina Cordula arrive bien souvent à dégoter des pièces vintage, à la pointe des dernières tendances. “Récemment, j’ai acheté une superbe veste aux puces. C’est une pièce de grand couturier, tout simplement magnifique, avec une coupe année 1990.”, a-t-elle dévoilé. Une fois ces perles rares acquises, Cristina Cordula s’amuse à créer des looks pointus et uniques. “Si j’achète une pièce de créateur qui a 15 ou 6 ans, c’est une collection ancienne. Les gens ne vont pas avoir pareil que moi”, a-t-elle conclu.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Cristina Cordula
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Cristina Cordula : découvrez son évolution physique
Depuis que les Français la connaissent, le temps semble n’avoir aucune prise sur elle. Depuis 2004 et ses débuts sur M6, Crisitina Cordula affiche toujours le même sourire radieux et la même coupe de cheveux brune et très courte.
La franco-brésilienne est née 30 octobre 1964 à Rio de Janeiro. Elle démarre dans la vie active en tant que mannequin et défilera notamment à Paris pour de grandes maisons françaises. Après cette carrière, Crisitina Cordula travaille pendant trois ans dans une entreprise d’import-export de luxe.
En 2002, Crisitina Cordula devient conseillère en image et lance son agence de relooking à Paris. Deux ans plus tard, elle est repérée par M6 et sa carrière dans la télévision démarre, d’abord en tant que coach, puis en tant qu’animatrice.
En 2004, Cristina Cordula donne en effet ses conseils aux participantes et participants de deux émissions : J’ai décidé de changer de look et Nouveau look pour une nouvelle vie. Son succès est grandissant et les téléspectateurs craquent pour sa gouaille et son « magnifaïk !« .
En parallèle, Cristina Cordula commence à donner ses conseils dans des livres. Elle a publié plusieurs ouvrages : Toutes les femmes sont belles (2008), Guide du relooking (2010) et Les 50 règles d’or du relooking (2010).
En 2013, M6 confie à Cristina Cordula la tête d’une nouvelle émission : Les reines du shopping. La compétition de look entre cinq participantes, qui s’étale sur une semaine, assoit le statut de star de la télé de la Brésilienne. L’émission est toujours à l’antenne aujourd’hui.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet