Poursuivi en justice pour "non-paiement" par Guillaume Genton, Nicolas Pernikoff a pris la décision de répondre aux accusations de son ex-collaborateur à travers un long communiqué dévoilé ce lundi 25 septembre 2023.
Une amitié solide a cédé sous la pression des affaires. Le groupe Genton, dirigé par Guillaume Genton, a choisi d’engager des poursuites judiciaires contre Nicolas Pernikoff, PDG de La Nouvelle, pour défaut de paiement de plusieurs factures depuis plus d’un an et demi. Le montant de la dette est colossal : le chroniqueur autrefois très proche de Cyril Hanouna réclame à son ancien collègue la somme de 165 520,71€ TTC, une dette que ce dernier semble refuser obstinément de régler malgré de multiples relances restées infructueuses.
A voir également : Guillaume Genton s’affiche sur les réseaux sociaux en embrassant son partenaire, Fabien !
Nicolas Pernikoff nie les faits
Dans un communiqué dévoilé en exclusivité par Jeanmarcmorandini.com, le principal concerné a souhaité répondre à son ex-collaborateur. « Nicolas Pernikoff dément formellement les propos mensongers et dénigrants de Monsieur Genton et entend rétablir la réalité des faits. La société ‘La nouvelle’ a collaboré par le passé avec la société Blondinet dirigée par Mr Genton. En raison des difficultés qui ont frappé le secteur de la communication et de la publicité pendant et depuis la crise sanitaire, la société ‘La nouvelle’ a demandé à bénéficier d’une procédure de sauvegarde afin d’apurer son passif dans les délais qu’accorde la loi », entame le texte.
Et de poursuivre : « Dès lors, les créanciers dont la société Blondinet et M. Genton ont été invités à déclarer leurs créances, ce qui a été fait le 1er juin 2023. Parallèlement Monsieur Genton et ses avocats successifs étaient informés personnellement des difficultés et de la volonté de ‘La nouvelle’ et de Nicolas Pernikoff de présenter sans délai un plan d’apurement des dettes ».
« Il est donc surprenant qu’ainsi informés la société Blondinet et M. Genton imaginent pouvoir utiliser des communiqués de presse agressifs pour bénéficier d’un traitement particulier sans se plier à la discipline collective qu’impose la Loi. M. Pernikoff et la société la Nouvelle se réservent le droit d’agir en justice contre Mr Genton pour ses tentatives de dénigrement ayant pour seul objectif de nuire à la société, ses salariés et aux autres créanciers ». Reste désormais à savoir comment va se dérouler la suite des évènements. Affaire à suivre…
V.B
Source: Lire L’Article Complet