Alors que les rumeurs de son départ de l’émission The Voice vont bon train et qu’elle vient d’achever la tournée de son album Vivante, le Vivante Tour, la chanteuse Amel Bent fait une grande annonce qui surprend.

L’annonce est bien mystérieuse. Amel Bent a supprimé la totalité de ses publications Instagram. Seule une nouvelle publication vient remplacer toutes les précédentes : une photo, volontairement très sombre, où l’on devine la silhouette de l’artiste, sur scène, le poing levé. « La route s’arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin car votre amour est ma boussole », écrit-elle en légende de cette photographie, s’adressant directement à ses fans. Une photo et un message également publié sur son compte Twitter (réseau social rebaptisé « X »).

Cette publication n’arrive pas à n’importe quel moment dans la carrière de la chanteuse de 38 ans, révélée en 2004 dans la saison 2 de La Nouvelle Star. Les rumeurs de son départ de l’émission The Voice sont de plus en plus insistantes. Amel Bent a été coach de The Voice Kids de 2017 à 2019 et est coach de The Voice depuis 2020. La chanteuse vient d’achever sa tournée Vivante Tour avec une 48e date vendredi 22 septembre au Zénith de la Vilette, à Paris. Il semble qu’Amel Bent se prépare en fait à se lancer pleinement dans l’écriture et l’enregistrement de son huitième album studio, dont la sortie serait prévue pour le courant de l’année 2024. Sa mystérieuse publication n’a en tout cas pas manquer de faire réagir.

https://www.instagram.com/p/Cxi57ZPoUsj/

A post shared by A M E L B E N T (@amelbent)

La route s’arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin, car votre amour est ma boussole. pic.twitter.com/upZHdhfUXS

⋙ PHOTOS – Amel Bent : ces hommes qui ont marqué sa vie

Amel Bent : les touchantes déclarations d’amour de ces fans

« À la muerte », a réagi Vitaa, collègue chanteuse et grande amie d’Amel Bent, en commentaire de la publication Instagram. Mais ce sont surtout les fans de la chanteuse qui ont réagi. « Celle qui m’a portée pour viser la lune sans avoir peur de tout quitter et recommencer. À jamais dans mes veines pour trouver force et résilience », loue ainsi l’une d’entre eux sur Instagram.

« Ça bouscule cette page qui se tourne,mais tu as été si présente depuis Jusqu’au bout que cette coupure est nécessaire. Tu vas revenir en puissance et pour ça il est nécessaire de prendre du recul et de focus sur la suite », espère un autre fan d’Amel Bent. « On espère tellement que tu vas reprendre la plume en studio et on sera patients d’ici ton retour. »

« On a grandi avec vous Amel », remercie un autre. « Depuis, 2004 chacun de vos albums correspond à une partie de ma vie, mes espoirs, mes premiers ‘Je t’aime’, un papa absent, mes succès comme mes désillusions, c’était sur vos chansons. » De touchants messages qui devraient nourrir la chanteuse dans l’écriture de son nouvel album.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Amel Bent

À découvrir en images

PHOTOS – Amel Bent : ces hommes qui ont marqué sa vie

Amel Bent s’est mariée le 15 juin 2015 à Neuilly-sur-Seine, avec Patrick Antonelli.

En 2020, le couple est obligé de divorcer pour des raisons fiscales et juridiques. Patrick Antonelli ayant été poursuivi pour fraude au permis de conduite.

Ils ont eu ensemble deux petites filles et attendent leur troisième enfant pour 2022.

En décembre 2003, la tante d’Amel Bent l’inscrit aux sélections de l’émission de télévision française de chant de M6 : la Nouvelle Star.

Lors de son audition, la jeune femme avait choisi d’interpréter « La Bohème ». C’est ce qui a conquis le coeur de Manoukian.

C’est une chanson de l’artiste qu’elle avait choisi pour son audition à la Nouvelle Star. Quelques années plus tard, il lui a écrit la chanson « Je reste seule » et sont devenus amis.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet