Le documentaire Harry & Meghan diffusé sur Netflix se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique. Selon le Mirror, en 2021, les représentants du couple auraient obligé l’école où il se rendait à signer une clause de confidentialité interdisant le moindre commentaire négatif sur les Sussex…

Décidément, le documentaire polémique mettant en scène le prince Harry et son épouse n’en finit pas de faire des vagues. Dans les pages du journal britannique The Mirror, de nouvelles allégations visent le duc et la duchesse de Sussex. Deux ans plus tôt, dans le cadre du tournage de leur documentaire (qui leur a rapporté gros), Meghan Markle et le prince Harry se sont rendus dans une école – l’une des plus pauvres de New York – où Meghan a lu son livre aux élèves. On apprend aujourd’hui que l’établissement aurait été soumis à des conditions draconiennes, afin d’empêcher le personnel de l’école de faire le moindre commentaire négatif à l’égard du couple sur les réseaux sociaux…

D’après les informations du Mirror, des courriels auraient été envoyés par les représentants d’Archewell, la fondation du duc et de la duchesse de Sussex, au Département de l’éducation de New York, pour spécifier les exigences du couple lors de sa visite – notamment la signature de la fameuse clause de confidentialité… En outre, d’après un autre journal britannique, le Sun, un message du Département de l’éducation de New York aurait mis en cause le communiqué de presse du couple qui mentionnait le livre écrit par Meghan, The Bench, jugeant qu’il relevait trop de « l’opération promotionnelle ». Voilà qui tombe mal, alors que la duchesse vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle…

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Une affaire à suivre

Néanmoins, il est à noter qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune de ces allégations n’a été confirmée, ni par le Département de l’éducation de New York ni par les représentants du duc et de la duchesse de Sussex, qui n’ont fait aucun commentaire pour l’instant. Les courriels n’ayant pas été rendus publics, il est impossible d’affirmer quoi que ce soit avec certitude à l’heure qu’il est. Le journal à l’origine de ces révélations précise d’ailleurs qu’on ignore si la clause polémique a véritablement été signée… Néanmoins, cette nouvelle polémique tombe mal, alors que le prince Harry chercherait à apaiser le tumulte médiatique pour renouer avec sa famille.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet