Invité de Bruno Guillon dans "Le Bon Dimanche Show" sur RTL, Jean-François Piège est revenu sur son parcours. Une occasion pour le célèbre chef d’évoquer sa carrière à l’Hôtel De Crillon et la venue de Michael Jackson dans le prestigieux établissement parisien.
Jean-François Piège a très vite développé un intérêt marqué pour la cuisine. Dès son plus jeune âge, c’est dans celle de sa grand-mère qu’il découvre les plaisirs de la gastronomie et cultive sa passion. Un intérêt précoce qui l’a conduit à intégrer très tôt le prestigieux lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage. Après sa formation, le célèbre chef fait ses premières armes dans des établissements étoilés, gravissant rapidement les échelons grâce à son talent et sa créativité. Au cours de sa carrière ce dernier a eu la chance de travailler avec les plus grands.
A voir également : Après 10 saisons à « Top Chef », Jean-François Piège atomise l’émission de Stéphane Rotenberg !
Michael Jackson conquis par la cuisine de Jean-François Piège
Il y a quelques années, il occupait d’ailleurs une place de choix à l’Hôtel De Crillon à Paris. Un moment clé de son parcours sur lequel il a accepté de revenir sur les ondes de RTL. Invité de Bruno Guillon dans Le Bon Dimanche Show, Jean-François Piège s’est notamment confié sur l’une des personnalités les plus connues au monde a qui il a eu l’honneur de faire goûter sa cuisine. Un moment que la radio a choisi de partager en avant-première sur les réseaux sociaux avant la diffusion de l’émission prévue ce dimanche 24 septembre 2023.
« À l’époque j’étais chef au Crillon », lance-t-il avant d’ajouter : « Il y a un artiste planétaire qui venait passer du temps, qui se mettait de temps en temps au balcon, qui était Michael Jackson. Et moi j’aimais, au Crillon, dans la cuisine que je faisais à l’époque, rentrer le populaire dans ce palais qui est décoré par Ange-Jacques Gabriel. Je faisais des viennois. Et lui qui était un grand enfant, en accueil on lui avait mis ces petits viennois. Quand il a goûté ça, il a trouvé ça tellement fou qu’il est resté plusieurs jours supplémentaires pour les manger ». Si Michael Jackson a été conquis par le dessert du chef, ce dernier n’a malheureusement jamais eu la chance de rencontrer l’artiste. « Je ne l’ai jamais vu, je faisais juste la crème au chocolat ». Une sacrée anecdote !
Source: Lire L’Article Complet