Un moment de télévision qui restera sûrement gravé dans le souvenir de Léa Salamé : Luc Besson a évoqué pour la première fois en cinq ans à la télévision les accusations de viol portées contre lui par une comédienne, l’affaire s’étant soldée en France par un non-lieu. Sur France 2 ce 23 septembre, il est revenu sur le soutien que lui a apporté sa famille.
Il parle enfin et son témoignage est bouleversant. La Mostra de Venise l’avait acclamé il y a un mois, et galvanisé par le succès critique de son nouveau film, Dogman, il a décidé de se confier sur les turbulences des cinq dernières années de sa vie. Invité exceptionnel de Léa Salamé ce 23 septembre 2023 dans Quelle époque !, Luc Besson a témoigné de la façon dont il a vécu les accusations de viol portées par une comédienne. Ayant toujours nié le crime, il avait néanmoins dû admettre la liaison avec celle-ci. « Je crois que c’est le moment le plus dur de ma vie : s’asseoir à une table avec votre femme et vos enfants et dire la vérité », a-t-il témoigné.
Aujourd’hui innocenté en France par un non-lieu dans cette affaire qui se poursuit devant la justice européenne, le réalisateur avoue, étranglé par l’émotion et les yeux embués ce qui lui a été le plus pénible lors de ce face-à-face avec ses enfants : « À ce moment-là, j’ai détruit leur image de l’amour et ça m’a fait très très mal. Parce que c’est ma responsabilité, je regrette tellement d’avoir détruit cet amour chez eux. C’est ça qui m’a fait le plus mal », admet-il. Luc Besson est père de cinq enfants dont quatre issus de son mariage avec Virginie Silla et une fille, née de sa relation avec Maïwenn.
⋙ PHOTOS – Julia Roberts, Elon Musk, Luc Besson : ces stars qui ont donné un prénom original à leurs enfants
Luc Besson peut compter son ex, Maïwenn, pour défendre leur histoire
Le réalisateur a également rappelé dans l’émission à quel point les femmes étaient au centre de sa vie, ayant été élevé par un entourage féminin et marié plusieurs fois. Parmi ses ex compagnes, Maïwenn, adolescente à l’époque. En promotion, la réalisatrice, également actrice à l’écran, a accordé une interview au magazine Harper’s Bazaar, en avril dernier. « Quand j’étais plus jeune, j’étais avec un homme qui avait du pouvoir dans le cinéma », a-t-elle d’abord lancé, sans jamais prononcer le nom du père de sa fille Shanna. « Je me souviens, comme si c’était hier, du poids des regards sur moi, des silences qui en disaient long », a développé Maïwenn qui a, pour rappel, été en couple avec lui alors qu’elle était encore mineure. « On m’a même rapporté des propos et des commentaires, bien après la fin de cette histoire, qui m’ont profondément blessée. Notamment que j’étais avec lui par intérêt », a-t-elle déploré, en lâchant avec regret : « Comme si l’amour, l’amour sincère, ne pouvait pas exister entre une jeune fille issue d’un milieu populaire et un homme de pouvoir. Comme s’il fallait tout pervertir. »
Crédits photos : Capture France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Luc Besson
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Julia Roberts, Elon Musk, Luc Besson : ces stars qui ont donné un prénom original à leurs enfants
North West lors de la fashion week à Paris sur le tournage de KUWTK, le 24 septembre 2020. Au moment de sa naissance, le 15 juin 2013, le prénom de la petite fille avait beaucoup fait sourire, car cela donne « Nord Ouest » quand on colle ce dernier à son nom de famille. Quelques railleries qui ne l’ont pas empêchée de cartonner.
North West, Saint West, Chicago West, Psalm West – K. Kardashian et K. West arrivant avec leurs parents en jet privé à Miami en provenance de La république dominicaine où ils ont passé des vacances, le 9 août 2020. Le couple star a continué sur sa lancée avec ces trois prénoms orignaux, après North qui avait déjà beaucoup fait parler.
Kylie Jenner et sa fille Stormi se rendannt à la 72ème édition Parsons Benefit où son compagnon Travis Scott était récompensé à New York, le 15 juin 2021. Le prénom de la petite fille signifie « petite tempête ». Sa sœur Khloe Kardashian a aussi fait dans l’originalité, en appelant sa fille True, « vérité » en Français.
Le 15 mars 2021, Blue Ivy Carter, 9 ans, était la plus jeune lauréate d’un Grammy Award pour sa participation au clip de sa mère Beyoncé « Brown Skin Girl ». Le prénom de la petite fille avait étonné au départ. Cela n’a pas empêché ses parents de continuer dans l’originalité. Sa petite soeur s’appelle Rumi, en référence à un poète persan né il y a plus de 800 ans.
Mariah Carey et Nick Cannon avec leurs enfants Moroccan et Monroe allant dîner en famille au Nobu à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 14 septembre 2019. Le prénom du premier des deux jumeaux fait référence au Maroc. C’est dans un « salon marocain » que Nick Cannon aurait demandé la diva en mariage.
Angelina Jolie sortant de l’hôtel avec ses enfants Shiloh, Zahara, Maddox, Pax, Knox et Vivienne de l’hôtel Crosby à New York, le 25 février 2019. Avec Brad Pitt, la mère de famille a fait dans l’originalité en choisissant pour ses enfants des prénoms très surprenants.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet