Sans le vouloir, Laury Thilleman a relancé une vieille querelle le 27 décembre sur Instagram : l’appartenance du Mont-Saint-Michel. Alors, est-il Breton ou Normand ?
Depuis une semaine, Laury Thilleman vit sa meilleure vie. Après quatre ans d’amour, celle qui a été élue Miss France en 2011 a dit “oui” à son chéri Juan Arbelaez, l’ancien candidat de Top Chef. Depuis, les images de leur mariage ne cessent de voir le jour sur les réseaux sociaux. Et alors que les célébrités ont tous publié des photos de leur Noël en famille sur Instagram, c’est sur un surf que l’ancienne reine de beauté a passé le 25 décembre, avec son mari. Après avoir affronté les vagues bretonnes, c’est au Mont-Saint-Michel que s’est rendue Laury Thilleman.
La jeune mariée de 28 ans a posté la photo de son aventure le 27 décembre sur Instagram, en légendant : “Micheline Saint-Mont”, sans savoir que sa publication allait déclencher l’hérésie sur le réseau social. Car si la commune française fait bien partie du département de la Manche en Normandie, nombreux sont les Bretons à revendiquer l’appartenance du Mont à leur département. La raison ? Le Mont-Saint-Michel se situe pile entre les deux territoires !
Malika Ménard calme le jeu
C’est d’ailleurs Malika Ménard, Miss Normandie 2009, qui a lancé les hostilités sous la publication : “En Normandie”, a-t-elle commenté. Les internautes s’en sont ensuite donnés à coeur joie dans les commentaires. Certains se mettaient du côté de Malika Ménard, tandis que d’autres ont simplement répondu : “En Bretagne”. “Vive la Normandie”, ont commencé à répliquer certains, et “aucun partage avec les Bretons”, ont lancé d’autres. Heureusement, Malika Ménard a tenu à calmer le jeu, et a précisé à son amie, qui a été élue Miss Bretagne en 2010 : “Tu sais bien que dans mon cœur, juste après la Normandie, il y a la Bretagne”.
Source: Lire L’Article Complet