Guest-star d’un épisode de la série Simon Coleman, diffusée ce vendredi 22 septembre sur France 2, Sandrine Quétier s’est confiée dans le nouveau numéro de Gala, en kiosque ce jeudi 21 septembre. Au cours de cet entretien, celle qui est désormais comédienne a expliqué comment ses enfants avaient réagi lorsqu’elle leur a annoncé son changement de vie.

Un changement de vie opéré en 2017. Après être devenu un visage incontournable de TF1, Sandrine Quétier a décidé de quitter l’animation pour se consacrer à d’autres projets. Depuis son départ, l’ancienne complice de Nikos Aliagas n’a toutefois pas disparu du petit écran puisqu’elle s’est consacrée à une nouvelle passion : celle de jouer la comédie. Un début de carrière qu’elle a justement abordé, dans le nouveau numéro de Gala, à découvrir en kiosque ce jeudi 21 septembre. Pour l’occasion, l’intéressée a accepté de poser avec ses deux enfants, Lola (22 ans) et Gaston (20 ans), fruits de ses amours passées avec le réalisateur Fabrice Michelin. Mais alors, comment ont-ils réagi lorsqu’ils ont appris que leur mère voulait se reconvertir à 46 ans ?

« Elle nous l’a dit un soir après Danse avec les stars. Je ne m’y attendais pas du tout et lui ai dit : ‘Mais tu es bien sûre, maman ?’ On t’a demandé comment tu allais gagner ta vie« , s’est souvenue Lola, la fille de Sandrine Quétier, auprès de Gala. Et Gaston de souligner : « Elle était déjà animatrice quand on est nés. Maman à la télé, c’était naturel pour nous. » De son côté, l’ancienne animatrice de TF1 a longtemps réfléchi avant d’opérer ce changement. « Ce cheminement, je le faisais dans ma tête depuis deux ans déjà, mais eux, je leur livrais l’info du jour au lendemain. Je ne voulais pas qu’ils soient inquiets, qu’ils se disent que maman faisait une crise de la quarantaine et pétait les plombs. Je leur ai expliqué que j’avais mis un peu de sous de côté et que même si aucun projet n’aboutissait, on ne nous jetterait pas à la rue« , a détaillé Sandrine Quétier.

Sandrine Quétier, une « maman poule » avec ses enfants

Si elle a désormais adopté un autre rythme de vie, Sandrine Quétier, qui assume son côté « maman poule« , est restée très proche de ses enfants. « Je les appelle dix fois, par jour« , a-t-elle avoué. « A la maison, elle a un surnom : le ‘caporal Quétier’« , a pour sa part confié Lola. « Elle a le mérite de tout organiser et ça reste une maman super cool« , a ajouté Gaston qui, depuis qu’elle fait de la musique et de la comédie, la trouve « plus épanouie qu’avant. » « Elle nous a élevés dans l’idée que l’indépendance était un maître-mot, et voir qu’à 46 ans, elle a eu le courage d’envoyer tout balader pour se réinventer a été un sacré exemple pour nous« , a observé Lola, admirative. « Elle a pris des risques et aujourd’hui, elle est à fond, elle fait ce qu’elle veut, je suis vraiment fier d’elle« , a conclu son frère. Si ce changement de vie aurait pu effrayer certains enfants, ceux de Sandrine Quétier ont décidé de la soutenir. Pour son plus grand bonheur.

Cet entretien est à retrouver dans le Gala N°1578, disponible dans les kiosques jeudi 21 septembre 2023, mais également sur Prismashop.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sandrine Quétier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet