Animateur emblématique de M6 depuis de nombreuses années, Stéphane Plaza se retrouve aujourd’hui dans la tourmente. L’agent immobilier est accusé de violences par trois femmes qui ont témoigné auprès de Mediapart jeudi 21 septembre 2023.
Elu animateur TV préféré des français à plusieurs reprises durant sa carrière, Stéphane Plaza est l’un des visages les plus populaires du petit écran. Cependant, la réputation de l’agent immobilier vient d’être ternie par plusieurs accusations. Dans une enquête publiée jeudi 21 septembre 2023, Mediapart a dévoilé les témoignages de trois femmes, qui se présentent toutes comme des anciennes compagnes de Stéphane Plaza. Ces dernières affirment avoir été victimes de violences physiques, psychologiques et verbales durant leurs relations respectives avec le présentateur star de M6. L’une d’entre elles affirme notamment que Stéphane Plaza l’aurait blessé au niveau d’une main, ce dont l’animateur se serait vanté sur le tournage d’une publicité au printemps 2022.
Les faits se seraient déroulés chez la jeune femme en avril 2022. La victime précise qu’elle était "pétrifiée par la peur" dans le témoignage écrit qu’elle a transmis à Mediapart. "Il m’a dit très calmement : ‘On va parler une dernière fois de ce qui s’est passé’. Puis il s’est levé d’un coup et s’est mis à me hurler dessus, à quelques centimètres de mon visage. Par réflexe de défense, j’ai mis les mains devant moi, à hauteur de mon torse. Il a alors saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence. J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés", a indiqué l’ancienne compagne de Stéphane Plaza. Un certificat médical mettra en évidence le jour même une fracture de l’annulaire avec arrachement osseux chez la victime, mais aussi deux luxations au niveau des articulations du majeur et de l’index.
Source: Lire L’Article Complet