Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles ont débarqué ce mercredi 20 septembre 2023 sur le sol français. Malheureusement, Anne Hidalgo n’honorera pas le couple royal de sa présence.
Ce mercredi 20 septembre 2023 a marqué le début de la visite officielle de Charles III, roi du Royaume-Uni, et de son épouse en France, un événement diplomatique d’importance. Dès leur arrivée sur le sol français, le couple royal a été accueilli par la première ministre, Élisabeth Borne, à l’aéroport d’Orly. Ils ont ensuite rejoint le président français, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte, pour une journée riche en symboles et en échanges.
L’un des moments forts de cette visite fut la promenade de la joyeuse troupe sur les Champs-Élysées, célèbre avenue parisienne chargée d’histoire. En fin de journée, c’est au prestigieux château de Versailles que le chef de l’État et ses invités devraient se rendre pour un somptueux dîner. Ce lieu emblématique devrait servir de cadre à des échanges fructueux et conviviaux entre les représentants des deux pays, renforçant ainsi les liens historiques et culturels qui les unissent. La présence de nombreuses personnalités ajoutera également une dimension festive à cette soirée mémorable.
A voir également : Premier couac pendant la visite de Charles III : la Marseillaise interrompue par la patrouille de France…
Anne Hidalgo à l’autre bout du monde
Mais alors que le gotha s’est donné rendez-vous pour l’occasion, une figure majeure manque à l’appel. En effet, Anne Hidalgo n’honorera pas Charles III et Camilla Parker Bowles de sa présence. La raison ? La maire de Paris est en déplacement. Sur son compte Instagram, nous apprenons que la femme politique se trouve actuellement à New York « pour porter la voix des villes pendant la Climate Week et l’Assemblée générale des United Nations ».
Et d’ajouter sous une photo de l’évènement : « Très bonne nouvelle, nous avons annoncé que les villes seraient à la table des négociations de la prochaine COP28. C’est plus que jamais nécessaire pour réussir ! » Une publication qui a suscité de vives réactions.
V.B
Source: Lire L’Article Complet