Ce mercredi 20 septembre, sur France 2, Julian Bugier a animé une édition spéciale consacrée à l’arrivée de Charles III et Camilla à Paris. Après la diffusion d’un reportage sur les premiers mois de règne du souverain, le journaliste a été surpris d’être de nouveau à l’antenne.
C’est ce qu’on appelle les aléas du direct. Ce mercredi 20 septembre, Julian Bugier était aux commandes d’une émission spéciale pour faire vivre l’arrivée du roi Charles III et de Camilla aux téléspectateurs de France 2. Au cours de cette édition spéciale, ils ont pu découvrir la cérémonie militaire organisée sur les Champs-Élysées. De la bise entre Brigitte Macron et la reine en passant par le recueillement d’Emmanuel Macron et le souverain sur la tombe du soldat inconnu, tout a été méticuleusement filmé. Après avoir suivi les premiers pas du couple royal sur le sol français, le public a eu le droit à une rétrospective du début du règne de Charles III depuis son couronnement, le 6 mai dernier.
Une fois le magnéto terminé, les caméras se sont de nouveau braquées sur le plateau de télévision. Cependant, Julian Bugier ne s’attendait pas à ce que cela intervient aussi rapidement. De quoi décontenancer le journaliste de 42 ans. “Voilà pour ces images…”, a-t-il déclaré en préambule, quelque peu perturbé. Avant de faire une petite confidence à ses invités : “Je ne m’attendais pas à un retour aussi rapide, c’est pour ça que j’étais en train de découvrir les images et en même temps de commenter ce qui se passait.” Bien que confus, Julian Bugier a très vite repris le cours de la présentation de son édition.
>> PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État
Julian Bugier découvre le cadeau de Charles III pour Emmanuel Macron
Cette émission est riche en surprises pour Julian Bugier. Après avoir repris le fil de l’émission, le compagnon de Claire Fournier a appris la surprise qu’a réservé le roi Charles III pour son hôte, Emmanuel Macron. Pour son passage dans la capitale, l’époux de Camilla Parker Bowles n’est pas venu les mains vides. Si le mystère était complet, le cadeau offert par le souverain au président de la République a été dévoilé au grand public. “C’est une œuvre de Voltaire, Lettres sur les Anglais”, a révélé un spécialiste sur le plateau. Avant de donner plus de détails sur l’ouvrage : “Vingt-cinq chapitres, relativement courts, qui couvrent une grande série de thèmes différents de société. Et c’est une période où Voltaire était à Londres.” Un présent qui saura certainement trouver sa place dans la bibliothèque d’Emmanuel Macron.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Julian Bugier
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État
Autour de
Source: Lire L’Article Complet