Un vent d’élégance a soufflé sur le château de Versailles, ce mercredi 20 septembre. Lors d’un dîner d’État organisé en son honneur, Camilla Parker Bowles a capté tous les regards dans une robe-cape bleu marine signée Dior.

Faite place à la reine ! Ce mercredi 20 septembre a marqué le coup d’envoi du séjour officiel de Camilla Parker Bowles et de son époux Charles III dans l’Hexagone. Après avoir assisté à une cérémonie militaire organisée sur les Champs-Élysées, aux côtés d’Emmanuel et Brigitte Macron, le couple royal a été convié à un dîner exceptionnel au sein du château de Versailles. Et pour cette soirée dans la galerie des glaces, qui s’annonce des plus savoureuses, Camilla Parker Bowles s’est mise sur son trente-et-un et a rendu hommage à la mode française. En effet, la reine de 76 ans a opté pour une tenue bleu marine signée de la maison Dior, parfaitement assortie à celle de son hôte Brigitte Macron.

Aux côtés de son époux, véritable dandy dans son smoking noir assorti à son nœud papillon, Camilla Parker Bowles a fait sensation dans une longue robe tombant sur ses pieds et légèrement froncée. Une pièce haute-couture toute aussi sophistiquée que surprenante. Cette tenue est accompagnée d’une élégante cape ton sur ton. Pour compléter son ensemble et briller de mille feux sous les flashs des photographes, Camilla a arboré une parure composée de saphir et de diamants. Contre toute attente, la belle-fille de la regrettée reine Elizabeth II ne portait ni de tiare, ni de couronne. Elle a coiffé son carré long dégradé d’un brushing volumineux et raffiné. Tout simplement so chic !

>> PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État

Camilla Parker Bowles au sommet de l’élégance sur les Champs-Élysées

Une arrivée des plus sophistiquées. Aux alentours de 14h, Camilla Parker Bowles et son époux Charles III ont atterri sur le sol français. À peine arrivés, la reine et le roi sont montés à bord de la Bentley noire pour prendre la direction des Champs-Élysées, où Emmanuel et Brigitte Macron les attendaient. Et pour assister à la cérémonie militaire, organisée sur la place de l’Étoile, la belle-mère des princes Harry et William a su trouver la tenue parfaite.

Si Charles III a choisi d’arborer un costume bleu marine à rayures, Camilla Parker Bowles a choisi une tenue qui contrastait joliment avec celle de son époux. En effet, elle a jeté son dévolu sur un ensemble rose signé Fiona Clare, assorti à son chapeau bibi sophistiqué Philip Treacy. Quelques accessoires venaient rehausser son allure : un petit sac à main en cuir griffé Charlotte Elizabeth et une paire d’escarpins en daim. La reine Camilla était d’ailleurs totalement en accord avec la Première ministre, vêtue elle aussi d’une chemise rose framboise, qu’elle a associé à un pantalon noir. Le ton était donné pour cette première étape du séjour royal.

Crédits photos : Abaca

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État






Autour de

Source: Lire L’Article Complet