Lors d’un entretien accordé à M Le magazine du Monde, Charlotte Gainsbourg, qui va ouvrir les portes de la maison de son père Serge Gainsbourg, le 20 septembre 2023, a révélé qu’un objet l’a toujours terrifiée dans cette demeure.
À partir du 20 septembre 2023, les admirateurs de Serge Gainsbourg auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur leur idole. En effet, après plusieurs années de travail, sa fille Charlotte a décidé d’ouvrir les portes de la demeure historique de la star. Cette demeure est restée inchangée, que ce soit les lieux où les objets qui meublent la maison sont entreposés ou les mégots de cigarettes non jetés par l’ancien compagnon de Jane Birkin.
« Nous réfléchissons toujours au nom, que ce soit Maison Serge Gainsbourg ou Hôtel Particulier, en écho à sa chanson. Tout est resté tel quel », a précisé Charlotte Gainsbourg à l’AFP en février 2021. À l’époque, la compagne d’Yvan Attal a affirmé que « la maison donne toujours l’impression d’être habitée. » « On dirait qu’il vient de passer par la porte. Dans les dix premières années, lorsque j’étais la plus sûre du projet, cela a été très compliqué à concrétiser. Plus tard, j’ai fait marche arrière parce que c’était un peu ce qui me restait de lui, alors je le gardais comme un trésor », a-t-elle également expliqué.
A voir également : Obsèques de Jane Birkin : Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg portent le cercueil de leur mère, l’image qui vaut mille mots !
La statue qui a fait passer d’horribles nuits à Charlotte Gainsbourg
Dans cette demeure, les fans auront également la possibilité de découvrir un objet effrayant, du moins une statue qui a toujours terrifié la compagne d’Yvan Attal, comme elle l’a révélé dans une interview accordée à M le magazine du Monde le 13 septembre dernier. Une horrible sculpture d’un écorché a provoqué des moments terrifiants pour la comédienne de 52 ans.
Lors de l’entrevue, elle a même révélé qu’avec sa sœur Kate Barry, décédée en 2013, elles évitaient consciemment la pièce où se trouvait cette statue. « La nuit, avec Kate, nous préférions uriner par la lucarne de notre chambre plutôt que de passer devant ce salon terrifiant », a-t-elle confié. Il reste à voir si les visiteurs qui se rendront au 5bis rue de Verneuil auront la possibilité de la découvrir, ou si Charlotte Gainsbourg, toujours effrayée par cet objet, a décidé de le retirer.
R.F
Source: Lire L’Article Complet