Invité de l’émission de France 5 C à Vous, le député Rassemblement national Sébastien Chenu a fait part de son désaccord à l’éditorial du journaliste Patrick Cohen. Sans vraiment justifier ses critiques.

Le Rassemblement national qui critique l’Union européenne pour sa gestion de la crise de l’accueil des migrants, rien de très nouveau dans l’actualité politique. Mais ce point de vue du parti français d’extrême droite va désormais à l’encontre de celui de ses partenaires des autres partis populistes européens, notamment au Royaume-Uni et en Italie. Tel était en tout cas le point de vue de l’éditorial défendu par le journaliste Patrick Cohen face au député Rassemblement national Sébastien Chenu, dans l’émission C à Vous du lundi 18 septembre.

« S’il y a bien un échec, c’est celui de tous les démagogues qui ont prétendu qu’ils feraient mieux sans l’Europe », a ainsi pointé Patrick Cohen, citant les échecs de Boris Johnson au Royaume-Uni et de Giorgia Meloni en Italie, qui a appelé l’Union Européenne à l’aide. « Finalement, il n’y a plus grand monde pour penser ou faire croire que les nations sont les mieux placées pour gérer seules la question migratoire, sauf le Rassemblement national. Mais avec quelle recette ? » Une saillie à laquelle Sébastien Chenu n’a pas manqué de répondre.

Tensions entre Patrick Cohen et Sébastien Chenu

Malgré les sourires de façade, la tension entre le journaliste et l’homme politique était palpable sur le plateau de C à Vous. « Il a beaucoup de choses à dire dans ce que vous venez de dire. Je suis en total désaccord avec beaucoup de choses que vous avez dites« , a alors commencé à se défendre l’élu du Rassemblement national. « Il y a des fausses choses ? », l’a alors interrompu Patrick Cohen. « Il y a des choses qui ne sont pas complètes », a estimé Sébastien Chenu. « Ah bon ? », s’est alors interloqué Patrick Cohen face à un député Rassemblement national qui ne précise pas quelles sont ces « choses pas complètes » préférant indiquer qu’il pense que « c’est un débat et que c’est sain de débattre de ce sujet qui est une des premières préoccupations des Français« . Le député Rassemblement national a tout de même précisé : « Après le pouvoir d’achat, vous trouvez rapidement l’immigration. » Après le pouvoir d’achat et le changement climatique, en réalité.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Patrick Cohen

  • Sébastien Chenu

Autour de

Source: Lire L’Article Complet