Au cours d’un entretien accordé au Monde ce lundi 18 septembre 2023 à l’occasion de la sortie imminente du film "Acide", Guillaume Canet s’est confié comme rarement au sujet de l’un de ses défauts…
Après un début d’année marquée par une surmédicalisation en rapport avec la sortie du film Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, Guillaume Canet revient sur le devant de la scène médiatique. La raison ? « Acide », un film réalisé Just Philippot et dans lequel il donne la réplique à la belle Lætitia Dosch voit le jour mercredi 20 septembre 2023.
L’occasion pour la moitié de Marion Cotillard, en cette rentrée 2023, de se prêter à nouveau au jeu des interviews. La preuve, le 16 septembre dernier le réalisateur se confiait à nos confrères de TF1 au sujet de ce nouveau projet dans lequel il n’est plus réalisateur, mais « simplement » acteur.
« Quand je refais en film en tant qu’acteur après avoir réalisé, il y a toujours quelque chose d’assez agréable à se laisser emmener par un metteur en scène qui vous dirige. Là en plus je sortais d’un projet qui avait duré cinq ans ! Me retrouver sur un plateau avec Just Philippot, quelqu’un avec qui j’avais énormément envie de travailler ayant adoré La Nuée, oui j’étais très très heureux« , confiait-il.
Une faculté à se « laisser diriger » que Guillaume Canet tente également d’appliquer dans sa vie privée. En effet, ce lundi 18 septembre, le père de famille s’est confié au Monde sur sa volonté de lâché prise. Conscient d’être un « brin obsessionnel », écrit le journal, le comédien a en effet admis que son « intransigeance a été à deux doigts de foutre en l’air sa vie privée ».
A voir également : Marion Rousse : nouvelle reine du PAF !
« C’est un peu chiant pour les autres »
« Vouloir tout contrôler, c’est un peu chiant pour les autres. Le travail que je fais en tant qu’acteur, c’est-à-dire d’accepter de me laisser mener, j’essaye maintenant de l’appliquer dans ma vie de tous les jours. Je m’efforce d’arrêter de tout vouloir diriger, car ce n’est que source de déception : les choses ne se passent jamais exactement comme on veut. Je découvre qu’il est appréciable de se laisser surprendre par la vie« , a-t-il ajouté par la suite. Un véritable travail sur lui-même.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet