D’ordinaire plein d’humour et privé, Fabrice Luchini s’est confié sur ses relations aux femmes de sa vie dans le portrait de la semaine sur Sept à Huit. À la journaliste Audrey Crespo-Mara, il avoue même ne pas avoir été le meilleur des pères…
Ce dimanche 17 septembre, Fabrice Luchini était l’invité du portrait de la semaine sur Sept à Huit. Une occasion pour l’acteur de revenir sur sa relation fusionnelle avec sa mère, morte en 2008, ainsi que sur sa relation complexe avec sa fille Emma, aujourd’hui âgée de 44 ans. À la question “Avez-vous été un bon père ?”, le comédien répond avec une certaine réserve : “Je me suis rattrapé à l’âge de 13-14 ans, lorsqu’Emma a eu des périodes difficiles, je pense que je n’ai pas été une m**de. J’ai été correct. Mais je n’ai pas été un père comme il en existe actuellement, qui prennent des congés paternels.” Des confidences intimes et rares de la part de Fabrice Luchini, mais honnêtes : “J’ai été un père absent”, avoue-t-il même à Audrey Crespo-Mara.
Une relation sans nul doute impactée par cette omniprésente maternelle qui a longtemps perturbé son rapport aux femmes : “C’est marrant d’aimer à ce point-là une femme”, révèle l’acteur en référence à l’amour qu’il portait à sa mère. Un lien qu’il n’a pas réussi à recréer avec sa fille : “On ne peut pas construire une relation aussi forte entre un père et une fille [qu’entre une mère et son fils]. Je ne suis pas un homme de woke. Je suis de l’ancienne époque. Pour moi, il n’y a rien de plus fort qu’une mère et un fils”, estime-t-il.
A post shared by Sept à Huit (@septahuit_off)
“Je serais ravi d’avoir un bébé dans mes bras”
Ce mercredi 13 septembre, est sorti en salles le nouveau film de Fabrice Luchini, La petite, qui retrace l’histoire de Joseph. Alors que son fils et son compagnon viennent de périr dans un accident, il apprend que ces derniers attendaient un enfant via une mère porteuse. Déterminé à conserver ce lien qui l’unit à son fils, Joseph part à la rencontre de cette femme, enceinte de son petit-enfant. Un film qui a ravivé le désir de l’acteur de devenir grand-père : “Le meilleur euphorisant pour nous, êtres humains, c’est les enfants. J’ai une immense affection pour tout ce qui est bébé. Je crois qu’un bébé humain ça doit être extraordinaire”, révèle-t-il à la journaliste de TF1, ajoutant, souriant et plein d’espoir : “Je serais ravi d’avoir un bébé dans mes bras.” C’est donc tout le mal que nous lui souhaitons !
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Capture TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Fabrice Luchini
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet