Steven Spielberg et Kate Capshaw ont décidé de faire don d’1,5 million de dollars afin de soutenir la grève des acteurs et scénaristes américains. Une somme versée à l’Entertainment Community Fund (ECF), et dont est infiniment reconnaissant cet organisme venant en aide aux professionnels du divertissement en difficulté.

« Grâce au soutien transformateur de Kate Capshaw et Steven Spielberg, ainsi que de nombreux autres généreux donateurs, le Fonds soutient les travailleurs du cinéma et de la télévision dans le besoin avec une aide financière d’urgence pour couvrir les dépenses de base (loyer, alimentation, assurance santé, frais médicaux, etc.), soutien en santé mentale, entre autres », peut-on lire dans un communiqué de l’ECF publié par Variety.

Un mouvement qui s’enlise

Mais ce n’est pas tout puisque Steven Spielberg et Kate Capshaw ont également fait des dons d’une valeur inconnue à la Fondation SAG-AFTRA qui concerne plus particulièrement les comédiens. Hormis le puissant couple hollywoodien, de nombreuses autres personnalités majeures de l’industrie du divertissement ont mis la main au portefeuille, comme Meryl Streep, Matt Damon, Oprah Winfrey ou encore George Clooney.

Des aides bienvenues face à l’enlisement du confit qui perdure malgré de nombreux mois de lutte, les grands studios étant visiblement bien décidés à épuiser le mouvement, quitte à perdre des milliards du fait de la mise à l’arrêt des productions.

Source: Lire L’Article Complet