Quoi de mieux qu’un stade entier pour se faire souhaiter un bon anniversaire ? Pour le prince Harry, rien de plus simple : son anniversaire tombe pendant les Invictus Games, ces jeux sportifs à destination des soldats et vétérans blessés ou en situation de handicap. La manifestation a été créée en 2014 par le duc de Sussex lui-même, après avoir servi dans l’armée britannique pendant dix ans.

Après sa séance de tirs au but perdue lors de l’inauguration, le fils du roi Charles III a été accueilli par un « Happy Birthday » entonné par les concurrents et spectateurs, dont sa femme Meghan Markle, durant le match de volley entre la Pologne et l’Allemagne. Le prince Harry, pouce en l’air, a manifestement apprécié l’attention.

La revanche du fils

Le prince Harry a été accueilli avec beaucoup de bienveillance en Allemagne. Les organisateurs des Invictus Games ont même posté une photo de lui un peu décalée. « De la part de nous tous aux@InvictusGamesDE, un JOYEUX ANNIVERSAIRE du fond du cœur au fondateur et patron de@WeAreInvictus, le prince Harry, duc de Sussex. Vous avez donné de l’espoir, inspiré des millions de personnes et vous ne cessez de faire sourire les gens », peut-on lire en légende.

La veille, le duc et la duchesse de Sussex se sont rendus au restaurant Brauerei Schumacher, qui a immortalisé cet instant joyeux, qualifiant le couple de « personnes très sympathiques ».

Voilà qui a dû faire chaud au cœur du prince, dont l’anniversaire est plutôt un moment difficile émotionnellement. Les obsèques de sa mère, la princesse Diana, décédée le 31 août 1997, se sont déroulées une semaine plus tard, soit juste avant le 13e anniversaire de Harry. L’année dernière, le mari de Meghan Markle était au Royaume-Uni pour assister aux funérailles de sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Source: Lire L’Article Complet