Après une ingestion mortelle et plusieurs accidents, les autorités de santé alertent les parents contre les petits accessoires sous forme de billes d’eau, facilement accessibles par les enfants. Une fois avalées, ces objets peuvent absorber 400 fois leur poids en eau, entraînant de graves complications et nécessitant des opérations lourdes pour l’enfant.

Les enfants sont très friands de perles colorées et de billes d’eau, cependant, pour leur sécurité, il vaut mieux limiter ces éléments décoratifs dans la maison. Ce jeudi 26 décembre, la Direction Générale de la Santé (DGS), la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), ont mis en garde contre ces petites perles décoratives souvent utilisées pour caler les fleurs à l’intérieur des vases.
« En dépit de leur aspect attrayant, ce ne sont ni des bonbons, ni des jouets, quand bien même elles seraient présentées comme tels sur le site des vendeurs », indique le communiqué.

Certains jouets peuvent également être dangereux pour l’enfant

Sur les jouets, les perles colorées et les billes décoratives attirent souvent le regard des enfants. Les autorités préconisent de « tenir strictement » ces accessoires colorés « hors de portée des enfants, qui pourraient les confondre avec des bonbons et les avaler »

En cas d’indigestion, même supposée, les autorités préconisent de prévenir les secours sans attendre en appelant le 15, le 112 ou encore le centre antipoison de votre région.

Voir aussi : Les jouets préférés des enfants de 1 à 2 ans !


Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Source: Lire L’Article Complet