Ce vendredi 15 septembre 2023, en plein sujet sur les ralentisseurs au 13h de TF1, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau n’a pas pu s’empêcher de dire tout le mal qu’elle pensait d’un livre que lui conseillait son journaliste. Une honnêteté dont elle aurait peut-être pu se passer !

C’est une lecture que Marie-Sophie Lacarrau ne fera pas. Tout sourire, presque hilare, la journaliste s’est cordialement refusée à lire un livre que lui conseillait son chroniqueur du vendredi Thierry Coiffier. Le journaliste de TF1, venu présenter un sujet sur les ralentisseurs illégaux qui sévissent partout en France, a tenu à conseiller à sa consœur la lecture d’un guide pratique sur les ralentisseurs, afin de s’informer au mieux sur leur cadre légal. Baptisé Le règlement sur les coussins et plateaux, ce livre officiel, proposé par les Éditions du Certu pour le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, n’a pas vraiment convaincu Marie-Sophie Lacarrau

A voir également : La tenue de Marie-Sophie Lacarrau pour interviewer Emmanuel Macron redonne du baume au cœur : son choix très original !

Marie-Sophie Lacarrau, sans filtre pour rembarré son journaliste

Alors que Marie-Sophie Lacarrau demandait à son journaliste  »comment savoir si un ralentisseur est illégal », Thierry Coiffier a jugé utile de lui proposer une lecture  »pour ce weekend » :  »Je vous conseille pour ce weekend la lecture d’un guide, le Guide des coussins et des plateaux, vous allez voir c’est assez intéressant »s’est-il réjoui. Hilare, la journaliste qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut à la présentation des 13h de TF1 en janvier 2022, s’en est défendue :  »J’y avais pas pensé ! »

Quelques instants plus tard, toujours amusée et taquine, à la fin du sujet de Thierry Coiffier, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas hésité à surenchérir :  »Merci de m’avoir fait un résumé, parce que je suis pas sûre de le lire votre livre ce weekend, hein ! » a taclé la journaliste qui combat depuis plusieurs années une kératite amibienne, une affection rare et grave de la cornée, qui l’a conduite à passer plusieurs mois loin des plateaux de TF1 !

C.G

Source: Lire L’Article Complet