L’ancienne ministre et ancienne candidate à l’élection présidentielle Ségolène Royal fera sa première apparition dans Touche pas à mon poste ce jeudi 14 septembre. L’occasion de s’intéresser à ses enfants.

Elle est de retour. Après l’échec de sa proposition de candidature unique de gauche aux européennes et entre deux tweets polémiques, Ségolène Royal sa première apparition dans Touche pas à mon poste ce jeudi 14 septembre. Une intervention annoncée et attendue de longue date. L’occasion de revenir sur la vie de famille de l’ancienne ministre et ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007.

Ségolène Royal a eu quatre enfants : Thomas (38 ans), Clémence (36 ans), Julien (35 ans) et Flora (31). Ils tous issus de son histoire d’amour avec François Hollande. Durant son histoire d’amour, le couple politique formé par Ségolène Royal et François Hollande a vécu en union libre et ne s’est jamais marié. L’aîné, Thomas Hollande, est le plus célèbre de la fratrie. L’avocat, né en 1984, s’est spécialisé dans les conflits sociaux et s’est impliqué dans plusieurs affaires judiciaires médiatisées. En couple avec la journaliste Emilie Broussouloux, il est le père des petits Jeanne et Noé.

⋙ PHOTOS – Ségolène Royal : découvrez son évolution physique en 30 clichés

Ségolène Royal touchante sur ses enfants : «  »Je les admire »

Deuxième membre de la fratrie, Clémence Hollande est née en 1985. Beaucoup plus discrète dans les médias que son frère aîné, elle est devenue médecin et s’est spécialisée en hépato-gastro-entérologie. Le troisième, Julien Hollande, est un cinéaste à qui l’on doit la série En passant pécho et son visage est bien connu sur YouTube. Flora Hollande, la benjamine de la fratrie, est aujourd’hui psychologue clinicienne.

En décembre 2020, Ségolène Royal s’était confiée sur ses quatre enfants dans le podcast Parents d’abord de nos confrères Télé-Loisirs. La femme politique se réjouit qu’ils soient « extraordinairement équilibrés » malgré des épreuves atypiques. « La mère candidate à la présidentielle, la séparation, le père candidat à la présidentielle, la vie politique qui continue… », liste la mère de quatre enfants dans ce podcast. « Je les admire. Ce qui est formidable, c’est qu’ils ont tous des repères moraux, des valeurs, chacun les leurs. Ils ont tous des itinéraires différents, qui correspondent à leurs personnalités, et où ils s’épanouissent. »

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Ségolène Royal

  • Thomas Hollande

  • François Hollande

À découvrir en images

PHOTOS – Ségolène Royal : découvrez son évolution physique en 30 clichés

Âgée de 27 ans, la jeune femme débute à peine sa carrière politique après avoir été diplômée de l’ENA. Deux ans auparavant, elle adhérait au Parti socialiste et rencontrait un certain François Hollande.

En 1993, Ségolène Royal est alors conseillère régionale des Deux-Sèvres et ministre de l’Environnement (jusqu’en mars 1993). Ségolène Royal est aussi la jeune maman de quatre enfants nés entre 1984 et 1992 de son histoire d’amour avec François Hollande.

À 45 ans, Ségolène Royal est depuis un an ministre déléguée à l’Enseignement scolaire dans le gouvernement de Lionel Jospin.

Le couple assiste à une représentation de la pièce Un tramway nommé Désir au théâtre de l’Eldorado, à Paris.

Ségolène Royal est l’invitée de l’émission Vivement Dimanche, présentée par Michel Drucker, en juin 2000. Elle vient d’être nommée ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées.

Le duo prend la pose dans les coulisses de l’émission Vivementdimanche.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet