La princesse Mette-Marit de Norvège souffre depuis cinq ans d’une pathologie handicapante. Son état semble s’être aggravé ces derniers jours, comme l’annonce le royaume de Norvège ce 14 septembre 2023.
Une bien mauvaise nouvelle pour la famille royale de Norvège. À la veille des débuts des célébrations du jubilé d’or du roi Carl XVI Gustaf de Suède les 15 et 16 septembre 2023 auxquelles ils étaient invités, une annonce inquiétante est venu assombrir le ciel des membres de la famille royale de ce pays voisin et ami. Un communiqué de la Maison royale de Norvège a donné l’alerte ce 14 septembre 2023 : la princesse Mette-Marit de Norvège est en arrêt-maladie à cause de la fibrose pulmonaire dont elle souffre depuis 5 ans.
La femme du prince héritier Haakon est au repos forcé pour deux semaines au moins. Tous ses engagements officiels ont été annulés ou reportés, dont sa participation aux 50 ans de règne du roi de Suède. La fibrose pulmonaire dont souffre Mette-Marit de Norvège peut provoquer des difficultés respiratoires, étant malheureusement une pathologie évolutive. Pour l’instant, aucune autre information n’a été délivrée sur l’état de santé de la princesse âgée de 50 ans.
⋙ Mette Marit et Haakon de Norvège : leurs plus beaux clichés
Qui est Mette-Marit de Norvège ?
Figure incontournable des fêtes norvégiennes dans les années 1990, Mette-Marit a fait scandale lorsque son mariage avec le prince Haakon avait été annoncé en 2001. La roturière, mère célibataire, était une habituée des soirées les plus excentriques du pays et de toutes sortes de drogues récréatives. Adoptant un look foncièrement rock’n’roll, la future femme de l’héritier de la couronne de Norvège a même arboré un temps un crâne entièrement rasé. Le couple se marie finalement comme prévu le 25 août 2001 après avoir fait les choux gras de la presse à scandale. Ils ont eu ensemble deux enfants : la princesse Ingrid Alexandra, née le 21 janvier 2004 et qui héritera de la couronne après son père, et le prince Sverre Magnus, né le 3 décembre 2005.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mette-Marit de Norvège
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Mette Marit et Haakon de Norvège : leurs plus beaux clichés
À l’aube des années 2000, le prince héritier Haakon de Norvège tombe sous le charme de Mette Marit, une jeune roturière, à un festival de musique.
Tombé sous le charme de la jeune femme, le prince héritier demande la main de Mette Marit l’année suivant leur rencontre.
Malheureusement, Mette Marit, roturière et mère célibataire, sera prise pour cible par les tabloïds. Malgré les critiques à son encontre, le prince Haakon décidera de faire de la jeune femme une princesse en l’épousant le 25 août 2001.
Le jour de la cérémonie, le fils de Mette Marit, Marcus, alors âgé de 4 ans, rejoint officiellement les rangs de la famille royale.
Amoureux, le couple décide d’affronter les critiques main dans la main et de se concentrer sur l’avenir.
Le 21 janvier 2004, Haakon et Mette Marit de Norvège donnent naissance à leur premier enfant, une petite fille prénommée Ingrid Alexandra.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet