Hélène Darroze compte dans sa famille (éloignée) un homme politique bien connu des Français, comme le révèle l’intéressé dans son nouveau livre, qui paraîtra ce jeudi 14 septembre dans les librairies.

Jeudi 14 septembre, Alain Juppé publiera ses mémoires, baptisés Une histoire française. Un ouvrage qui a été écrit en trois ans par l’ancien maire de Bordeaux et actuel membre du Conseil constitutionnel, dans lequel il dévoile des « archives familiales », comme il l’a souligné dans les colonnes du magazine Point de vue ce mercredi et dont les propos ont été relayés par Télé-Loisirs. L’homme politique de 78 ans révèle également son lien surprenant avec une femme qui ne travaille pas dans le même milieu que le sien, mais dans l’univers de la cuisine.

Hélène Darroze est en effet un membre lointain de sa famille, comme l’a annoncé Alain Juppé par écrit. Évoquant d’abord son amour pour plusieurs bons petits plats « très savoureux », à savoir le « canard gras, [les] boudins, [les] langoustes, [le] foie gras fait maison, [l’]ortolan et son cérémonial et mille-feuilles de chez Miremont à Biarritz », l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy, de Jacques Chirac et de François Mitterrand se confiait sur ses origines. « La Nouvelle-Aquitaine, en particulier les Landes, est une terre gourmande. La table avait beaucoup d’importance dans ma famille », explique-t-il dans Une histoire française. Il a ensuite indiqué que son « grand-père maternel est un Darroze ». « Je suis ainsi apparenté à la cheffe étoilée Hélène Darroze », a déclaré Alain Juppé, presque avec fierté, en précisant que « son grand-père Jean, qui avait un établissement réputé à Villeneuve-de-Marsan, a souvent organisé pour [eux] de somptueux banquets ».

>> PHOTOS – Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy vont déjeuner chez Hélène Darroze

Un homme politique très peu doué aux fourneaux

Voilà qui explique en tout cas l’aptitude de l’amie de Laeticia Hallyday pour la cuisine. Un don que ne partage toutefois pas l’ancien ministre des Affaires étrangères, comme il l’a reconnu lui-même dans ses mémoires : « Je n’ai pas hérité de leurs talents gastronomiques. Je ne sais rien faire en cuisine, sauf la brouillade aux truffes. » Quoi qu’il en soit, grâce à ses bons petits plats, la cheffe de 56 ans a l’opportunité de côtoyer de nombreuses personnalités publiques. Récemment, la maman de deux filles a régalé la chanteuse Dua Lipa, dont le succès est international, dans le cadre d’une vidéo réalisée pour Vogue France et dévoilée sur Instagram.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Hélène Darroze

  • Alain Juppé

À découvrir en images

PHOTOS – Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy vont déjeuner chez Hélène Darroze




Laeticia Hallyday and her daughters arrive at Joia Helene Darroze restaurant in Paris on 8 october, 2018.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet