Dimanche 10 septembre, Joe Biden était en visite au Vietnam après avoir assisté au G20 en Inde. Sur place, le président américain a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s’est illustré par une série de réponses incohérentes.

Houston ? Nous avons un problème ! Dimanche 10 septembre Joe Biden animait une conférence de presse au à Hanoï, au Vietnam, où il a répondu, ou devrions-nous plutôt dire, a tenté de répondre aux interrogations des journalistes concernant les relations États-Unis-Chine, ou bien la menace d’une guerre nucléaire. Mais le président américain a fourni des éléments de réponse décousus, voire totalement à côté de la plaque ! Lors d’une question sur le dérèglement climatique, le locataire de la Maison Blanche a commencé à dériver, évoquant un film avec John Wayne.

« Vous savez, c’est… Il y a… il y a un film sur John Wayne… C’est un éclaireur indien, a bafouillé Joe Biden lors de la conférence. Et ils essaient de ramener les… je pense que c’étaient les Apaches… une… une des grandes tribus d’Amérique dans la réserve. » Des propos étonnants, qui ont fait écho au comportement lunaire du président américain. Réponses à côté, digressions et monologues avortés, voici ce qui a caractérisé cette intervention du démocrate, avant que celui-ci ne conclue : « Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais aller me coucher. » Une histoire à dormir debout, malheureusement totalement réelle.

I have never seen this in my entire life.

Joe Biden's press conference was ended and cut short by a staffer during a rambling Biden moment.

What is going on?!?!?pic.twitter.com/7dA1J8xjKn

Joe Biden, inapte à gouverner ?

Ces récentes images viennent confirmer les doutes de certains concernant l’aptitude du président américain à exercer son rôle. Une question qui avait notamment était soulevée par Donald Trump, l’opposant de Joe Biden aux dernières élections. Lors d’un passage à la radio américaine, l’époux de Melania Trump a exprimé, au micro du journaliste Hugh Hewitt, ses craintes par rapport à l’âge avancé du président.

Donald Trump a notamment pointé du doigt le couronnement de Charles III, où l’époux de Jill Biden n’avait pas pu se rendre. “Il dormait. Ça ne devrait pas arriver, a lancé l’ancien locataire de la Maison Blanche. C’est irrespectueux.” Selon l’ancien chef des Républicains, celui qu’il surnomme “Sleepy Joe” ne serait plus apte à assurer ses fonctions présidentielles du fait de son état de santé.  “Je pense que c’est dur pour lui de le faire physiquement. […] C’est inacceptable. Il était en train de dormir alors qu’il aurait dû représenter les États-Unis au couronnement.”

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Joe Biden

Autour de

Source: Lire L’Article Complet