Invitée au micro d’On refait la télé, sur RTL, Léa Salamé a évoqué sa rentrée sur le plateau de Quelle époque !. Si elle aimerait y recevoir Catherine Deneuve, la journaliste explique pourquoi l’actrice pourrait ne jamais accepter son invitation.

Catherine Deneuve, Léa Salamé aimerait la recevoir sur le plateau de l’émission Quelle époque!, diffusée chaque samedi soir sur France 2. Une invitation qui pourrait bien rester sans retour, explique la journaliste au micro d’On refait la télé, sur RTL. « Je crois qu’elle m’en veut un peu parce que j’avais fait une interview sur Stupéfiant sur Roman Polanski où j’avais posé une question dure sur ce qu’on lui reprochait et que je crois qu’elle n’a pas apprécié que je lui pose ces questions-là« .

L’animatrice de France Télévisions précise qu’elle n’a pas tenté de la rappeler pour « dissiper les malentendus » : « Je ne la connais pas et je n’ose pas le faire. Je ne sais pas quoi vous dire d’autre. J’ai un énorme respect et une immense admiration pour elle. Si quelqu’un ne se sent pas, n’a pas aimé ça ou ne veut pas… elle a le droit. Elle a le droit de dire non ».

« Catherine Deneuve, je crois qu’elle m’en veut un peu » Léa Salamé dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/m5B4uPA63p

⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

Léa Salamé cash sur son salaire dans Quelle époque !

Parmi les « monstres sacrés du cinéma » que Léa Salamé a déjà eu l’occasion d’interviewer, il y a Gérard Depardieu. Quant à savoir si elle pourrait le recevoir sur le plateau de Quelle époque !, elle répond : « Il ne pourrait pas éviter les questions sur les femmes et aujourd’hui, je ne pense pas qu’il va donner d’interview sur les femmes ».

Évoquant sa rentrée et le retour de son émission, la journaliste de France Inter s’est également livrée sans tabou sur la négociation de son salaire. « On m’a augmentée sinon je partais », a-t-elle lancé à Eric Dussart. Avant de préciser que demander à revoir sa fiche de paie n’a pas été évident : « Je suis mauvaise même, comme beaucoup de femmes ». Mais là encore, elle rappelle qu’avoir une rémunération « plus basse que l’homme » est un vrai problème.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Léa Salamé

  • Catherine Deneuve

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet