De double nationalité française et marocaine, l’humoriste Jamel Debbouze a été particulièrement ému par les conséquences terribles du séisme de magnitude 7 survenu dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre.
Les hôpitaux surchargés du Maroc ont besoin de sang. Après le terrible séisme de magnitude 7 survenu dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre dans la région montagneuse d’Al-Haouz et ressenti jusque dans les grandes villes dont Marrakech, Casablanca, Ouarzazate et Rabat, le monde s’émeut et le pays s’organise. L’humoriste Jamel Debbouze, de double nationalité française et marocaine et créateur du Marrakech du rire, s’est rendu sur place dès le week-end.
Dans la matinée de lundi 11 septembre, la star franco-marocain a apporté son aide de la même manière que de nombreux Marocains : en allant donner son sang. Avec un bilan provisoire estimé par le ministère de l’Intérieur marocain à presque 2.700 morts et plus de 2.500 blessés, les hôpitaux du Maroc se sont retrouvés soudainement surchargés et les réserves de sang mobilisées de manière exceptionnelle. Jamel Debbouze a été filmé lors de sa venue dans un centre médical de transfusion sanguine de Marrakech. Il s’est exprimé une fois son don de sang effectué.
Séisme au Maroc : Jamel Debbouze très engagé
« Je suis très ému d’être ici », a confié l’humoriste devant la caméra de nos confrères de BFMTV. « On a eu l’occasion de voir un peu toute cette solidarité, elle est incroyable, il faut la filmer, la transmettre. Il faut voir combien les Marocains sont solidaires les uns avec les autres. » Les Marocains ont en effet fait la queue tout le weekend devant les centres de transfusion sanguine, parfois pendant plusieurs heures, pour donner leur sang.
Jamel Debbouze avait fait part de son émotion face à la catastrophe sur les réseaux sociaux dès le samedi 9 septembre au matin. L’humoriste tenterait actuellement d’organiser des récoltes de dons en France avec d’autres camarades artistes. « C’est en train de se mettre en place avec des collègues, avec Jamel, avec des théâtres qui sont prêts à ouvrir leurs portes pour faire des spectacles et envoyer des dons au Maroc« , avait indiqué l’humoriste Booder, également franco-marocain, à nos confrères de BFMTV au lendemain du drame.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jamel Debbouze
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet