Si la princesse de Galles est admirée pour les looks royaux qu’elle sait arborer avec brio, de discrètes modifications se cachent derrière les coutures de ses robes les plus prestigieuses.

Pour la famille des Windsor, la royauté est synonyme d’élégance, d’harmonie, mais aussi de pudeur et de retenue. En déplacements officiels, tout membre royal se voit respecter ces notions à travers son apparence vestimentaire, afin de cultiver le prestige de son titre et l’honneur de son royaume. Un essentiel qui va de soit pour Kate Middleton, qui, princesse de Galles depuis son mariage avec le prince William en 2011, veille a arborer des tenues royalement stylées comme distinguées. Entre tournées royales, visites officielles, évènements caritatifs ou encore célébrations et autres déplacements, Kate Middleton assure toujours des apparitions remarquables, éloignant tout risque de scandale.

Pour la princesse de Galles, pas un centimètre de tissu transparent ni un décolleté plongeant n’est toléré. Bien que cette dernière prenne plaisir à se lover dans des robes griffées ultra glamour, sa présentation doit être impeccable. Plus qu’une volonté de sobriété, les looks de Kate Middleton sont presque millimétrés, et répondent à un code vestimentaire royal très précis, excluant bon nombre de pièces, de la jupe trop courte à la robe trop longue, en passant par les fentes et les décolletés profonds. Pour cela, la princesse sollicite sa styliste personnelle Natasha Archer, qui choisit sa garde-robe avec soin, révélant des looks glamour imaginés par de grands noms de la mode, qu’elle ne manque pas d’ajuster pour répondre au protocole. La mère de 3 enfants cumule ainsi à son actif des looks au style royal et élégant, qui ne manquent pas de faire sensation aux yeux du monde entier.

⋙ PHOTOS – Kate Middleton : 10 looks retouchés pour les besoins du protocole

Des looks aux détails osés qu’elle sait discrètement revisiter

Si la somptueuse robe rose poudré Elie Saab, que la princesse de Galles a arboré au mariage du prince héritier Hussein a fait sensation, on remarque que le modèle Couture n’est pas le même que celui présenté sur le podium. En effet, après quelques discrètes modifications, fentes et éléments transparents se sont évaporés, pour laisser place à une robe plus sobre mais tout aussi raffinée. Même principe, il y a deux ans, à l’occasion de la symbolique avant première de « No Time To Die », Kate Middleton était scintillante aux côtés de son mari, lovée dans une robe dorée éblouissante, qui coûtait pas moins de 4 000 livres sterling.

Alors que son prix et sa splendeur donnaient l’impression d’une robe imaginée sur-mesure pour la princesse, son décolleté a été en réalité modifié, afin d’y ajouter une touche de tissu plus conforme à une allure royale. Puis, quand fentes et décolletés ne sont pas à reprendre, les manches peuvent elles-aussi subir un relooking royal. C’est notamment le cas lors de la visite d’une association caritative à Londres, Kate Middleton apparait alors dans une élégante robe verte, dont les manches évasées ont été retirées. Enfin, parce que la princesse et sa styliste sont à l’affût du moindre détail risqué, ces dernières ont masqué une découpe apparente au niveau du ventre sur une robe en tweed, en la faisant reprendre et en y ajoutant une élégante ceinture.

Avec des pièces aux détails mesurés en toute conformité royale, la princesse de Galles connaît un grand succès pour ses looks au paroxysme de l’élégance, qui ne manquent pas d’une touche de glamour, pour une allure aussi stylée que raffinée !

⋙ PHOTOS – Kate Middleton : 10 looks retouchés pour les besoins du protocole

Crédits photos : BEST IMAGE & Dolce & Gabbana

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton : 10 looks retouchés pour les besoins du protocole

Kate Middleton aux côtés du prince William, au mariage du prince Hussein de Jordanie et de Rajwa al Saif, le 1er juin 2023.

Kate Middleton, au musée V&A à Londres pour l’ouverture du département de la photographie, le 10 octobre 2018.

Kate Middleton aux côtés du prince William, lors de l’avant-première mondiale du film « James Bond – Mourir peut attendre (No Time to Die) » à Londres, le 28 septembre 2021.

Kate Middleton et le prince William, lors de la première journée des courses d’Ascot 2019, le 18 juin 2019.

Kate Middleton, en visite chez « Family Action charity’s Lewisham » à Londres dans le quartier de Lewisham, le 22 janvier 2019.

Kate Middleton lors de la finale homme du tournoi de Wimbledon, à Londres, le 14 juillet 2019.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet