Jimmy Fallon est au coeur d’une enquête réalisée par du magazine Rolling Stone. Ce jeudi 7 septembre 2023, nos confrères ont en effet regroupé le témoignage d’une quinzaine d’employés de l’émission "The Tonight Show" qui affirme que l’animateur n’a rien à voir avec l’image qu’il renvoie à l’écran…
C’est la douche froide pour Jimmy Fallon. Alors que son émission incontournable aux États-Unis The Tonight Show est déprogrammée de la NBC en raison de la grève massive des scénaristes à Hollywood qui exigent une hausse de leur rémunération, l’animateur de 48 se retrouve au cœur d’un scandale sans précédent.
La raison ? Pas moins de seize employés (anciens et actuels) accusent l’animateur d’avoir fait régner le chaos et la peur en coulisse de l’émission qu’il anime depuis 2014. Alors qu’à l’écran, celui qui a succédé à Conan O’Brien se montre plaisant et particulièrement drôle avec les invités prestigieux qu’il reçoit sur son plateau, en off, ces derniers affirment Jimmy Fallon n’a rien à voir avec l’image qu’il renvoie à la télévision.
Dans une enquête publiée par nos confrères du Rolling Stones ce jeudi 7 septembre 2023, un ancien employé a en effet expliqué qu’il Jimmy Fallon était un personnage à la personnalité brutalement changeante.
« Il y a les bons jours Jimmy », a-t-il expliqué, tandis qu’un autre de ses collègues a parachevé en faisait savoir que si « Jimmy était de mauvaise humeur, la journée de tout le monde était foutue ». Idem lorsque l’animateur avait consommé de l’alcool. Et pour cause, dans leurs témoignages, huit de ses anciens collaborateurs ont indiqué que « le comportement de Fallon semblait dépendre du fait qu’il avait ou non la gueule de bois de sa soirée de la veille ».
A voir également : Cyril Hanouna régle ses comptes avec son ancien chroniqueur Bertrand Chameroy !
Des pensées suicidaires
Une mauvaise ambiance au travail que plusieurs employés de The Tonight Showont déjà pourtant déjà tenté de dénoncer auprès des ressources humaines… Un témoignage qui n’a jamais porté ses fruits. « Ils ne nous protègent pas. Ils ne font rien pour nous », a révélé l’une de ces plaignants.
Une mauvaise ambiance au travail qui n’a pas laissé indemne la santé mentale des collaborateurs de l’animateur selon le média américain. « Sept anciens employés affirment que leur santé mentale a été affectée par leurs prétendues expériences de travail au Tonight Show. Ces employés disent qu’il était courant d’entendre les gens plaisanter sur le fait de ‘vouloir se suicider’ et qu’ils qualifiaient les vestiaires des invités du bureau de ‘salles de pleurs’, car c’est là qu’ils allaient pour laisser échapper leurs émotions lorsqu’ils étaient en train de pleurer », peut-on lire dans les pages du magazine.
Une enquête qui n’a pas fait réagir Jimmy Fallon pour l’heure…
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet