Émile, 2 ans et demi, n’a plus donné signe de vie depuis deux mois. Dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), les recherches se poursuivent. Non loin de là, un autre drame avait déjà frappé la famille du garçonnet, comme l’a rapporté “Le Parisien”.

Une famille marquée par différents drames. Le hameau du Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, vit toujours sous cloche depuis la disparition du petit Émile, survenue le 8 juillet dernier. Pour rappel, ce garçon de 2 ans et demi s’était volatilisé alors qu’il était sous la surveillance de ses grands-parents maternels. Depuis, les enquêteurs ont fouillé avec minutie ce minuscule hameau de 25 habitants, un endroit sans histoires, a priori, bien que non loin de là, début avril 2018, un autre événement dramatique se soit déroulé, touchant déjà la famille du petit Émile, comme l’a rapportéLe Parisien en ce début de mois de septembre.

Dans le hameau du Boulard, situé à une dizaine de kilomètres du Vernet, un incendie d’origine criminelle avait ravagé plusieurs maisons en 2019. Un an auparavant, dans l’une d’entre elles, un quinquagénaire avait été retrouvé sans vie, le “visage tuméfié”, comme l’ont rapporté nos confrères. La victime, un certain Philippe R., connaissait bien la famille du petit Émile, puisqu’il était un ami du grand-père et de l’arrière-grand-père de l’enfant toujours porté disparu. Pourtant, les circonstances exactes du décès de cette personne “n’ont jamais été précisées”, comme a tenu à le souligner le quotidien. Vendetta contre l’entourage de la famille d’Émile ou simple drame inexpliqué, le mystère demeure donc entier.

“Cette famille est avant tout victime”

Alors que l’enquête se poursuit pour tenter de retrouver la trace d’Émile, certains soupçons se sont dirigés sur les parents du petit garçon, jugés trop discrets depuis le début des recherches. “Ce ne sont pas des gens qui se mélangent”, a pourtant assuré François Balique, l’édile du Vernet, dans un entretien accordé à Ouest-France jeudi 24 août. Et d’ajouter avec fermeté : “Cette famille est avant tout victime.” Quid du passé du père de famille, Colomban Soleil, qui avait été appelé à comparaître devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence en 2018 pour une agression présumée sur des personnes d’origine étrangère” ? François Balique a simplement indiqué à nos confrères qu’il ne fallait pas faire de raccourcis : “Le fait qu’ils soient croyants ou qu’ils aient telle opinion politique n’a rien à voir avec l’affaire.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet