Le tremblement de terre qui a touché le Maroc a provoqué une vive émotion parmi la population franco-marocaine. Humoriste et comédien reconnu, Jamel Debbouze a récemment déclaré qu’il comptait bientôt se rendre dans son pays d’origine.
Il fait partie des humoristes les plus réputés de France. Jamel Debbouze, né à Paris en 1975, est d’origine franco-marocaine. Il est donc très affecté par la tragédie qui touche le Maroc depuis quelques jours. En effet, un tremblement de terre de magnitude 7 a eu lieu dans la nuit du 8 au 9 septembre, à proximité de Marrakech. On dénombre 2012 morts parmi les victimes, a rapporté Europe 1.
Sensible aux difficultés rencontrées par les Marocains, le mari de Mélissa Theuriau compte se rendre sur place. Il a déclaré à Télé-Loisirs : “Bien sûr, évidemment, j’y vais dès ce soir. Beaucoup, dans le même cas que moi, essayent de regagner le pays pour prendre des nouvelles des familles, voir comment on peut aider concrètement. Il y a un élan de solidarité incroyable, on peut le voir sur place, mais aussi à travers le monde entier. On est tous hagards face à cette situation, on se demande comment être utiles ».
Une vive inquiétude après les faits
Le créateur du Jamel Comedy Club et du Marrakech du rire s’est rapidement montré préoccupé par la catastrophe naturelle qui a touché son pays d’origine. “J’ai tout de suite pris des nouvelles de ma famille. Beaucoup s’en sont sortis, heureusement”, a-t-il tout d’abord déclaré. Conscient de l’ampleur des dégâts occasionnés par le séisme, le comédien a dressé un état des lieux alarmant, deux jours après le drame. “On se rend compte à travers tout ce que l’on entend que c’est catastrophique, que jamais de l’histoire de ma famille, on a vécu une chose pareille. Il y a une très grande angoisse, en ce moment, au Maroc », a-t-il affirmé, selon Télé-Loisirs.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jamel Debbouze
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet