Via un post Instagram publié ce vendredi 8 septembre 2023, les parents d’Emile, Marie et Colomban ont fait une demande particulière à celles et ceux qui suivent le groupe "Prions pour Emile".
En ce vendredi 8 septembre 2023, cela fait deux mois jour pour jour que le petit Émile s’est volatilisé sans laisser de trace.
Une disparition inquiétante qui n’empêche pas Marie et Colomban, les parents du petit garçon, de garder espoir… et c’est dans la foi que ces derniers puisent leur courage admirable et qu’ils parviennent à ne pas désespérer à l’idée de retrouver leur bout de chou de deux ans et demi
Lors d’une interview accordée à Famille Chrétienne mardi 29 août 2023, Marie et Colomban ont indiqué au cours de leur entretien qu’ils espèraient un « miracle ». Toutefois, ces derniers ont tenu à remettre les pendules à l’heure concernant des propos diffamatoires qu’ils ont constatés sur les réseaux sociaux :
« Certains prétendent que nous allons à la messe plusieurs fois par jour, d’autres que nous sommes allés tranquillement à l’église prier pendant les battues, cela dans le but de nous faire passer pour des illuminés qui comptent uniquement sur la prière en négligeant l’action. Or, nous nous sommes donnés à fond sur les deux fronts en fonction de nos forces. » Et de citer le théologien Ignace de Loyola : « Prier comme si agir était inutile et agir comme si la prière était inutile. »
Accusé à de maintes reprises de faire partie d’une secte et d’être des catholiques intégristes, à cela, le couple a également répondu lors de cette interview qu’il n’avait pas honte d’aimer la messe traditionnelle.
A voir également : « Un tueur évolue dans la région » : un nouveau témoignage vient bousculer l’affaire Jubilar !
Une demande particulière
En ce vendredi 8 septembre 2023, Marie et Colomban ont une nouvelle fois pris la parole. Via le groupe e groupe Facebook « Prions pour Emile », ces derniers sont demandés aux 17.000 adhérents de continuer à prier pour leur enfant.
« Comme précédemment pour la vigile de l’assomption nous voulons profiter d’une fête mariale pour demander un peu plus intensément à la Sainte Vierge le retour de notre petit garçon. Nous lançons donc l’idée de veillées ou nuits d’adoration, veillées ou nuits de prières (chacun en fonction de ses moyens) pour cette vigile de la Nativité de Marie, et dernier jour de la neuvaine (concrètement la nuit du 7 au 8 septembre ou la soirée du 7 septembre). Merci à tous pour vos prières qui nous portent encore et encore dans l’angoisse de cette attente interminable « , ont-ils écrit. Un message qui comptabilise des centaines de messages de soutien envers la fa famille du bambin disparu !
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet