Deux mois après la disparition d’Émile, ce petit garçon de deux ans et demi qui s’est mystérieusement volatilisé au Vernet, en juillet dernier, certains voisins continuent de témoigner. L’un d’eux a pris la parole au micro de M6 afin de donner son avis, bien tranché, sur la famille du bambin.

Ce vendredi 8 septembre marquait une triste étape pour la famille du petit Émile. Cela faisait exactement deux mois jour pour jour que le petit garçon de deux ans et demi s’est volatilisé. Alors qu’il jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents maternels, dans la commune du Vernet, située dans les Alpes-de-Haute-Provence, il a échappé à la vigilance des adultes et a mystérieusement disparu, le 8 juillet dernier. Il aurait été aperçu pour la dernière fois marchant en couche dans une des rues de ce petit hameau de campagne.

Malheureusement, deux mois plus tard, l’enquête piétine, malgré les centaines d’heures de recherches menées par les forces de l’ordre, les journalistes et les habitants. Alors qu’Émile n’a toujours pas été retrouvé, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte. En ce vendredi 8 septembre, les caméras de M6 se sont rendues à Vernet afin d’interroger quelques villageois. L’un d’entre eux a notamment témoigné de ses doutes concernant la famille du jeune bambin, notamment à cause de sa discrétion sans faille et de son mode de vie peu ouvert. « Moi, je ne fréquente pas ces gens-là, ils restent entre eux », a-t-il indiqué.

« Ils partent tous en même temps, c’est un vrai groupe ! »

Selon ce voisin, non seulement la famille du jeune garçon ne participe pas à la vie de la commune et ne fréquente personne, mais elle ferait également toutes ses activités ensemble, tel un véritable clan. « Quand ils partent, ils partent tous ensemble. Ils vont à la piscine, il y a un car qui part, tout le monde va à la piscine. Ils vont à la messe, ils partent tous en même temps à la messe. C’est un vrai groupe, hein ! » a martelé cette même source. C’est loin d’être la première fois qu’un tel témoignage est entendu de la part des habitants du Vernet. Les proches du disparu ont, en effet, été jugés « sectaires« , « repliés sur eux-mêmes« , « trop calmes » et « trop maîtres de leurs émotions » par plusieurs villageois.

Articles écrits en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture avis de recherche / Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet