C’est une émission raccourcie de « Cash Investigation’ qui est proposée ce mardi 29 octobre, exceptionnellement à partir de 23H05…

Comme de nombreux mardis soirs, France 2 propose une nouvelle enquête de Cash Investigation, intitulée Cannabis, la multinationale du blanchiment. Une immersion d’1h20 réalisée par le journaliste Nicolas Vescovacci, qui ne sera pourtant proposée exceptionnellement qu’à partir de 23H05. En effet, France 2 a choisi de diffuser en première partie de soirée, à 21H10, un épisode inédit de Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, intitulé Fruits, légumes, plantes : cette nature qui nous fait du bien !

Adriana Karembeu et Michel Cymes sillonnent la France à la découverte des plantes qui font du bien, comme les algues et les épices, bonnes pour la consommation, ainsi que d’herbes et huiles essentielles qui peuvent également soigner. 

À lire également

Cash Investigation : Grand moment de solitude d’un cadre face à Elise Lucet (VIDEO)

Pour ce qui est de Cash Investigation, en France, l’argent du cannabis représente un chiffre d’affaires occulte estimé à 1 milliard d’euros chaque année. Ces sommes gigantesques circulent en liquide et échappent à l’impôt. Les trafiquants doivent ensuite blanchir l’argent avant de pouvoir le réinvestir. De Paris à Dubaï en passant par la Belgique et le Maroc, ce documentaire piste l’argent sale à travers un long périple, où il finit parfois injecté dans des entreprises qui ont pignon sur rue. Dans les arcanes des circuits de blanchiment, Nicolas Vescovacci a croisé des collecteurs de cash, des négociants en or, des hommes d’affaires et même un cabinet d’audit international très connu… 

Victoire Chailloux 

Source: Lire L’Article Complet