Les téléspectateurs n’ont pas manqué de relever une grosse erreur de TF1 en plein match France – Nouvelle-Zélande hier soir…

Les supporters du XV de France ont grogné devant leurs télévisions ce vendredi 8 septembre à cause d’une énorme bourde de TF1. Il étaient 67 millions à encourager les Bleus qui jouaient en blanc hier soir face aux All-Blacks pour le match inaugural de la Coupe du Monde de rugby. Si tout avait été minutieusement préparé, la cérémonie d’ouverture a été marquée par un énorme couac. Alors qu’il était invité à prononcer quelques mots avant la rencontre au sommet, Emmanuel Macron a été accueilli par des sifflets et des huées. La tension était palpable au Stade de France où 80 000 spectateurs attendaient impatiemment le coup d’envoi des hostilités. "Place au jeu", a conclu le président de la République alors qu’une vague de colère s’emparait de l’arène.

Les téléspectateurs n’ont pas non plus mâché leurs mots dans leurs canapés. A la 22e minute du jeu, TF1 a indiqué le score de 7-0 pour les All-Blacks alors que ces derniers menaient le match à 5-0. Une soixantaine de secondes ont été nécessaires à la chaîne pour se ressaisir et corriger cette grossière erreur. "On avait bien vu. On commençait à douter de notre acuité visuelle", ont noté le journaliste François Trillo et l’ex-international français Benjamin Kayser,qui avaient eux aussi relevé l’erreur. Le diffuseur de la Coupe du Mondes’est également fait épingler par les internautes à cause de ses choix de réalisation et de trop longues pages de publicité. Sans compter l’erreur du Mag de la Coupe du monde de rugby qui n’a pas non plus donné le bon résultat du match…

Source: Lire L’Article Complet