C’est le grand retour de Léa Salamé à la télévision : ce 9 septembre 2023, la journaliste reprend les commandes de « Quelle époque ! » sur France 2. Elle a confié à Eric Dussart sur RTL, ses petites manies avant l’antenne.
Une rentrée à retardement. Un peu plus tard que les autres émissions, le programme Quelle époque ! fait sa rentrée ce samedi 9 septembre 2023 sur France 2. Léa Salamé, Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière vont retrouver leurs téléspectateurs avec bonheur en espérant que cela soit réciproque. Dans l’émission On refait la télé sur RTL, Léa Salamé s’est confiée sur son trac avant l’émission et ses petits rituels qui la rassurent : « Mon rituel c’est toucher Philippe Caverivière, je le touche avant que le générique parte, d’une manière ou d’une autre », rapporte Télé-Loisirs reprenant les propos de l’animatrice.
La journaliste a également un autre secret qu’elle a décidé de dévoiler à Eric Dussart : « c’est mon petit coiffeur Cyril qui est avec moi depuis 10 ans, qui va me chercher une lichette de vodka parce que ça me détend. Je devrais pas dire ça parce que c’est pas bien, c’est complètement psychologique, parce que c’est rien ». Visiblement, ça fonctionne puisque même si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, la goutte de vodka porte chance à Léa Salamé qui est de plus en plus à l’aise à l’exercice de la présentation en solo.
⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
Les drôles de rituels de Léa Salamé avant de prendre l'antenne dans "Quelle époque" 🤣 @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/0F2sVpmiAl
« Ça m’a choquée »
Désormais seule aux manettes de cette case télévisuelle, avec Quelle époque !, la journaliste de 43 ans a suivi avec attention le changement professionnel de son ancien collègue, Laurent Ruquier, passé du côté de BFM TV. « Moi ça m’a fait un petit choc quand j’ai lu qu’il quittait le service public parce qu’il est vraiment une image du service public« , a-t-elle admis dans On refait la télé sur RTL, selon Puremédias. La fin de la collaboration professionnelle entre Léa Salamé et Laurent Ruquier a entraîné un froid dans leur relation. Mais, ils gardent un immense respect l’un pour l’autre, et de jolis souvenirs d’émissions en tête. “On n’a jamais été amis mais on était dans un vrai respect. On a une histoire ensemble, j’ai été sa chroniqueuse puis j’ai été sa co-présentatrice. Il n’était pas heureux, il est parti, je ne vais pas revenir sur l’épisode mais je lui souhaite le meilleur à BFM”, a ainsi déclaré la co-animatrice de la matinale de France Inter, lors de son passage à RTL.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Léa Salamé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.
Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.
Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.
Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.
Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet