Jusqu’ici, les Sussex avaient toujours réussi à faire front, pour surmonter les épreuves et les tensions. Mais désormais, ils n’ont plus envie d’essayer!

Ce 1er septembre, ils étaient survoltés… Au SoFi Stadium de Los Angeles, capable d’accueillir près de 70 000 personnes, des hordes de fans étaient venues communier avec Beyoncé pour son Renaissance Tour. Parmi eux, pas mal de people en délire, dont une Sofia Vergara chantant comme une folle ou un Pedro Pascal hurlant qu’il “mourait de bonheur” d’être là… Pourtant, à quelques mètres, un autre spectateur VIP semblait plutôt décéder d’ennui. Bizarrement assis quand tous se déhanchaient, le prince Harry paraissait en effet hermétique à l’enthousiasme ambiant.

Cinq ans après leur mariage, le conte de fées paraît terminé.

Et tandis que, dans sa jupe à sequins, Meghan vibrait avec la Queen Bee, son prince pas si charmant affichait une mine désespérément sombre. Pas la moindre esquisse de sourire dans sa barbe rousse ! Ce soir-là, le trentenaire n’avait pas le cœur à la fête. Une petite déprime de rentrée ? Pas vraiment, non. Car deux jours plus tard, il était en revanche ultra joyeux dans les gradins d’un match de foot opposant Los Angeles à Miami, enchaînant les fous rires avec son voisin de tribune. Annoncée par les organisateurs, Meghan, elle, avait finalement préféré rester à la maison… Et le 5 septembre, c’est Harry qui s’abstiendrait de retourner voir Beyoncé avec son épouse. À croire que ces temps-ci, les Sussex ont de plus en plus de mal à cacher leurs différends !

Des vies séparées

Oublié, le couple indissociable, qui faisait de chaque sortie à deux un élément de com. Fini, le duo toujours scotché, du canapé d’Oprah Winfrey à leur docu Netflix ! Aujourd’hui, les parents d’Archie et Lilibet ont clairement besoin de moments séparés. Nous vous le révélions dès lemoisdemai:quandilaenviede faire un break, Harry n’hésite plus à réserver une chambre dans un hôtel de luxe de Montecito, à quelques minutes de chez eux, pour passer la nuit en solo. Or, cet été, les choses ne se sont pas arrangées… Au contraire.

En cause, tout d’abord, des déboires professionnels qui pèsent forcément sur leur relation. Après s’être fait virer de Spotify, Harry et Meghan tremblent désormais pour leur collaboration avec Netflix, qui ne fait plus vraiment recette (lire encadré). Résultat : l’actrice a décidé de reprendre sa carrière en main, en mettant de grosses distances avec son mari. “Elle pense sérieusement à revenir à Hollywood”, nous souffle une source bien informée. “Il y a quelques mois, elle a repris un agent artistique. Ce n’est pas pour rien !” Autre projet : relancer The Tig, son compte Instagram, et créer une marque de lifestyle, façon Gwyneth Paltrow. Sauf qu’en attendant, le cash ne rentre pas, ce qui est un problème avec le train de vie royal qui est le leur. D’autant que tous deux le savent bien : en cas de galère financière, il va leur être difficile de gratter une rallonge à Charles III, décidé à leur faire payer leurs critiques. Et après s’être brouillés avec tous leurs potes, dont les Beckham, ils ne peuvent pas non plus compter sur un soutien amical. Esseulé, stressé, loin des siens et de son pays, Harry n’a d’ailleurs globalement personne à qui parler. À la veille de sa venue en Angleterre, le 7 septembre pour les WellChild Awards, il savait ainsi qu’aucun Windsor ne se précipiterait à l’aéroport pour l’accueillir. Il aurait pourtant aimé être encouragé, en pleine préparation de ses jeux pour vétérans, les Invictus Games, du 9 au 16 septembre à Düsseldorf, en Allemagne. Mais aujourd’hui, le prince déchu, et déçu, doit se faire une raison : le Megxit l’a désespérément isolé. Reste à savoir si ce qu’il subsiste de son mariage justifie encore tous les sacrifices concédés…

Maëlle Brun

Info+

Le nouveau docu de Harry a fait un flop !

Ce 30 août, Harry pensait que la sortie de sa minisérie allait faire péter Netflix. Pourtant, le documentaire –Invictus Games : les médailles de la résilience– n’a pas vraiment mobilisé les abonnés, n’apparaissant même pas dans le top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme. Le prince y avait pourtant mis du sien, se mettant largement en scène et critiquant même à l’écran l’absence d’écoute familiale après la mort de Diana. Pas suffisant visiblement pour happer un public
qu’il a un peu lassé !

Source: Lire L’Article Complet