Le 2 septembre dernier, Hugues Aufray a pris pour épouse Murielle Mégevand qui partage sa vie depuis 25 ans. Une histoire d’amour qui a commencé par hasard dans un TGV en août 1995, alors que l’artiste était déjà marié.
C’était il y a 28 ans. Hugues Aufray avait 66 ans, Murielle Mégevand en avait 20. Étudiante, la jeune femme est à bord du même TGV que le chanteur reliant Genève à Paris, le 31 août 1995. Accompagnée de sa mère et son oncle, elle monte à Bellegarde et quand elle croise l’artiste, elle n’ose pas lui demander un autographe, raconte Paris Match dans son édition du jeudi 7 septembre.
Pensant alors qu’elle se rend à Paris pour faire de la comédie, l’interprète des titres Santiano et Céline lui glisse : « Êtes-vous comédienne ? Voulez-vous faire du cinéma ? Une lumière se dégage de vous et je suis certain que vous réussirez dans ce domaine ». Des mots que la jeune femme raconte à nos confrères, elle qui entendra « siffler ce train tout [sa] vie ». De cette rencontre naît un « amour profond » et durant trois ans « ils communiquèrent tous les jours en se vouvoyant », rapportent nos confrères.
⋙ PHOTOS – Hugues Aufray : qui est Muriel, l’autre femme de sa vie ?
« Murielle mérite sa robe blanche »
Des années plus tard, Hugues Aufray et Murielle Mégevand se disent « oui ». Ce 2 septembre à 17h précises, le musicien et sa compagne se passent la bague au doigt à l’église de Saint-Vigor de Marly-le-Roi devant un parterre de stars parmi lesquelles l’animateur Jean-Luc Reichmann et les chanteurs Dave et Renaud. Veuf depuis octobre 2022, le chanteur s’était promis de ne jamais divorcer de son épouse Hélène Faure avec qui il a eu deux filles avec elle : Marie et Charlotte.
Et ce, bien qu’il ait vécu son histoire d’amour avec Murielle Mégevand. Accusé de mener une double vie voire d’être polygame, il s’est alors défendu dans les colonnes du journal Le Matin : « Je ne mens ni à l’une ni à l’autre. J’ai la conscience tranquille ». Désormais marié, il confie à nos confrères : « Murielle mérite sa robe blanche et ce long voile symbole de pureté dont elle rêvait petite fille ! Elle m’a donné sa jeunesse et, depuis plus de vingt-cinq ans, elle est dans mon ombre, dans mon sillage, aujourd’hui je souhaite qu’elle soit dans la lumière !«
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Hugues Aufray
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Hugues Aufray : qui est Muriel, l’autre femme de sa vie ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet