Ce jeudi 7 septembre, Pascal Praud s’est confié à TV Magazine, pour évoquer sa rentrée médiatique. Auprès de nos confrères, le présentateur de L’Heure des pros a également réagi à l’arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV.
L’heure de la rentrée a sonné. Alors qu’il est aux commandes d’une nouvelle émission sur Europe 1, Pascal Praud s’est confié, au cours d’une interview accordée à TV Magazine, parue ce jeudi 7 septembre. Au sujet de son arrivée sur la station, l’ancien collègue de Gérard Leclerc a déclaré : « Mon état d’esprit, c’est l’enthousiasme, c’est l’envie et surtout le désir d’être à l’antenne pour animer cette nouvelle émission. Enfin enclencher quelque chose de nouveau« , a-t-il déclaré en préambule. « L’idée générale, c’est quand même de mettre de l’interactivité sur l’antenne d’Europe 1. D’avoir davantage de gens qui parlent, qui témoignent, qui commentent ou qui passent des coups de gueule (…) C’est un format très souple et modulable car je pense que ceux qui vont gagner seront ceux qui renouvelleront chaque jour leur émission« , a-t-il fait savoir, avant d’évoquer la rentrée médiatique d’un autre confrère.
Nos confrères de TV Magazine ont demandé au présentateur de CNews s’il était « surpris » par l’arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV. « Non, plus rien ne me surprend« , a-t-il commenté, avant d’ajouter : « C’est le public qui sera seul juge et qui choisira. » Pour rappel, l’émission Le 20 heures de Ruquier sera diffusée à la fois du mois de septembre, sur BFMTV, sur la même case que L’Heure des Pros, animée par Pascal Praud sur CNews. La concurrence s’annonce rude !
Laurent Ruquier : pourquoi son arrivée sur BFMTV a été « un petit choc » pour Léa Salamé
Ensemble, ils ont questionné des centaines d’invités. Par le passé, dans On n’est pas couché, puis On est en direct, Laurent Ruquier a fait équipe avec Léa Salamé pour animer les fins de soirée du samedi de France 2. Désormais seule aux manettes de cette case télévisuelle, avec Quelle époque !, la journaliste de 43 ans a suivi avec attention le changement professionnel de son ancien collègue, passé du côté de BFMTV. « Moi ça m’a fait un petit choc quand j’ai lu qu’il quittait le service public parce qu’il est vraiment une image du service public« , a-t-elle admis, dans l’émission On refait la télé sur RTL, selon Pure Médias.
La fin de la collaboration professionnelle entre Léa Salamé et Laurent Ruquier a entraîné un froid dans leur relation. Toutefois, ils gardent un immense respect l’un pour l’autre. « On n’a jamais été amis mais on était dans un vrai respect. On a une histoire ensemble, j’ai été sa chroniqueuse puis j’ai été sa co-présentatrice. Il n’était pas heureux, il est parti, je ne vais pas revenir sur l’épisode mais je lui souhaite le meilleur à BFM« , a ainsi déclaré la journaliste et animatrice lors de son passage à RTL.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pascal Praud
Suivre
Suivi
Laurent Ruquier
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet