L’affaire Marwan Berreni, qui a disparu depuis le début du mois d’août, a des répercussions en dehors de l’enquête. L’absence de celui qui devait reprendre son rôle dans Plus belle la vie a contraint TF1 à mettre en place une réunion de crise.
Cela devait être un retour en fanfare par les fans. La série Plus belle la vie, qui s’était arrêtée après dix-huit ans de bons et loyaux services sur France 3, a été rachetée par TF1 et sa société Newen. Le tournage de la nouvelle saison doit débuter mi-octobre et le feuilleton retrouver l’antenne début 2024. Mais depuis plus d’un mois, l’actualité de la série, c’est aussi la disparition de l’un de ses acteurs principaux, Marwan Berreni, qui devait reprendre son rôle dans la nouvelle mouture.
L’acteur de 34 ans est recherché par la police depuis le début du mois d’août, car il est soupçonné d’avoir renversé une femme et son chien à la sortie d’une boîte de nuit de Mâcon. Si le père du comédien, Mourad Berreni a indiqué ne rien savoir et « avoir besoin de silence », ce fait divers a contraint la première chaîne à mettre en place une réunion de crise, comme l’a indiqué le quotidien Libération ce mardi 5 septembre. Au siège de TF1, se sont retrouvés Vincent Meslet, le patron de Newen, Stéphanie Brémond, la directrice générale adjointe chargée des feuilletons et séries longues, mais aussi plusieurs scénaristes.
La disparition de Marwan Berreni met TF1 dans l’embarras
En effet, une partie des nouvelles intrigues du feuilleton devait se concentrer sur Abdel Fedala, le personnage interprété par Marwan Berreni, et sa compagne à l’écran, Barbara. Passé le choc de la nouvelle et sans autre information, les équipes de production « se sont remises au travail, même si elles n’en ont aucune envie », a rapporté le quotidien. Car la disparition du comédien a tout changé. Car la disparition du comédien a tout changé. « Bien sûr que sa disparition a une incidence sur l’écriture. Il faisait partie des comédiens annoncés, et donc attendus« , avait confié une personne de la production le 1er septembre au quotidien Le Parisien. Pour l’instant, l’option adoptée par la production est d’écarter l’acteur des nouveaux épisodes du feuilleton. Du côté de ses camarades de jeu, on préfère rester silencieux : « Je ne peux pas, je ne veux pas m’entretenir sur ce sujet », a dit l’un à Libération, tandis qu’un autre a confié : « On est tous des humains. Je m’exprimerai quand il sera dans mes bras. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marwan Berreni
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Plus belle la vie : Adriana Karembeu, Joyce Jonathan, Yves Rénier… ces stars qui ont participé à la série
Plus qu’une apparition, Adriana Karembeu a tenu un véritable rôle dans la série Plus Belle La Vie en 2021. Présente pendant plusieurs semaines, l’ex-compagne du footballeur Christian Karembeu jouait son propre rôle et vivait une histoire d’amour avec un personnage de la série.
Dans la série, Adriana Karembeu arrivait à Marseille pour jouer dans une campagne de prévention contre le SIDA avec le Dr Romain Vidal qui… ne la reconnaissait pas ! Un rôle très proche de ses valeurs dans la vraie vie, la femme étant ambassadrice de la Croix-Rouge-Française depuis plusieurs années.
En plein boom dans sa carrière, la chanteuse Tal a elle aussi fait une apparition dans la série. Auprès de Télé Star, la chanteuse avait confié qu’elle espérait que sa participation serait « un tremplin » et qu’elle aurait « d’autres demandes » à l’avenir.
Accompagnée de son véritable amoureux Anthony, l’artiste a joué son propre rôle face au Docteur Gabriel Riva, le personnage interprété par Joakim Latzko. Dans la série, elle emmenait son chéri à l’hôpital, après qu’il se soit cassé la jambe, et était reconnu par le médecin.
Comma Adriana Karembeu, Théo Curin a fait plus qu’une apparition au sein de la série. Interprétant le personnage d’Hugo Castel, le champion paralympique est apparu dans une trentaine d’épisodes au total.
Dans la série, le sportif interprétait le rôle d’un jeune garçon de 17 ans de retour à Marseille après plusieurs années d’absence pour racheter un hôtel avec sa famille. Mais de nombreuses péripéties l’avaient finalement poussé à repartir de la région.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet