Ce mercredi 6 septembre, le ton est monté entre Gilles Verdez et Jacques Cardoze. Les deux chroniqueurs de TPMP ne sont clairement pas sur la même longueur d’ondes.

Le ton est monté ce mercredi 6 septembre 2023 sur le plateau de TPMP. En effet, un sujet de discorde a été débattu : le don de 10 millions d’euros de Bernard Arnault aux Restos du cœur pour « contribuer activement à aider une magnifique association d’intérêt général qui œuvre pour les plus fragiles, sans discontinuer depuis près de 40 ans ». Mais rapidement les politiques de la gauche, notamment des membres de La France Insoumise ont fustigé cette action.  "Si Bernard Arnault payait l’impôt sur le revenu comme tout le monde, c’est-à-dire sans les niches, les exemptions etc… Il aurait dû payer 585 millions d’euros, a expliqué Mathilde Panot en conférence de presse. Donc nous n’allons pas dire merci à 10 millions d’euros qui sont donnés aux Restos du cœur".

Des réactions qui ont choqué plus d’un Français dont Jacques Cardoze, le nouveau chroniqueur de TPMP. "C’est une immense hypocrisie, ils sont totalement à court d’argument, pardon Gilles…", lance-t-il à Gilles Verdez qui défend les déclarations de La France Insoumise. "Pardon mais tu commences à m’emmerder", lui rétorque alors le chroniqueur. "Tu as dit des choses agréables lundi mais là je crois que c’est fini", ironise le journaliste. "On a quand même le droit de débattre sur le fait que Bernard Arnault a l’air d’être le sauveur des Restos du cœur, en donnant 10 millions d’euros", s’exaspère le mari de Fatou.

Source: Lire L’Article Complet