Absent de la scène depuis vingt ans, il semblerait que Jean-Jacques Goldman vive très bien de sa fortune sans produire de nouveaux albums et enchaîner les tournées. Ciné Télé Revue a en effet évoqué ce jeudi 7 septembre dans ses pages ce qui lui rapporte des millions chaque année.
La dernière fois que le public a eu le plaisir de « voir » Jean-Jacques Goldman, c’était pendant le confinement. Le chanteur de 71 ans s’était filmé avec sa webcam en train de reprendre son tube Il changeait la vie. Une brève réapparition au milieu de ses vingt années de silence, loin de tout « cirque médiatique », selon ses propres mots. Et surtout, pas de quoi générer d’importants revenus, même si la vidéo a ravivé l’espoir d’un retour sur scène de la star. Mais l’argent n’est pas un problème pour le célèbre interprète d’Envole-moi, si l’on en croit un article de Ciné Télé Revue publié ce jeudi 7 septembre.
Alors qu’ils évoquent le dernier livre d’Ivan Jablonka, biographie de la star sobrement intitulée Goldman et sortie en août dernier, nos confrères font état de la « fortune » du chanteur, « dont les chiffres sont secrets, rivalise avec ceux de grands patrons ». D’après le magazine, « plusieurs sources évoquent une rente de plus de deux millions d’euros de royalties et des revenus colossaux tirés d’un patrimoine immobilier« . S’il est difficile d’évaluer ce que ses propriétés lui rapportent, les millions versés par la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) que Jean-Jacques Goldman touche chaque année grâce à ses tubes ont déjà été évoqués dans la presse dans le passé. Rappelons aussi que l’artiste, « toujours aussi simple » malgré ces fortes sommes, a vendu entre 15 et 20 millions d’albums au cours de sa carrière.
Jean-Jacques Goldman propriétaire d’un hôtel particulier parisien
Mais que fait Jean-Jacques Goldman de tout cet argent ? La question se pose, puisque le père de six enfants (Caroline, Michael et Nina de son premier mariage avec Catherine ; Maya, Kimi et Rose de son mariage avec Nathalie Thu Huong-Lagier) est loin d’être un flambeur. Ni voitures de sport, ni montres de luxe ou villas démesurées… Celui qui a composé des chansons pour Céline Dion et Johnny Hallyday semble vivre comme monsieur tout-le-monde. Une enquête du Point, parue le 3 août dernier, révélait que le seul signe de richesse septuagénaire est un hôtel particulier situé dans le VIe arrondissement de Paris, qu’il possède. Il y logerait sa famille et ses proches, tels que son percussionniste pour le dépanner.
Crédits photos : ROBERT FAGES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Jacques Goldman
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet