Du 20 au 22 septembre prochain, Charles III et la reine Camilla seront en France pour leur première visite officielle depuis leur arrivée sur le trône britannique. À cette occasion, les souverains seront accueillis par Emmanuel et Brigitte Macron à Paris. Et selon Stéphane Bern, invité de C à vous ce 4 septembre, la Première dame aurait prévu un cadeau de choix pour son homologue anglaise.

Qu’a prévu Brigitte Macron pour la reine Camilla, le 20 septembre prochain à Paris ? La Britannique et son roi de mari, Charles III, seront de passage en France pour deux jours, pour la première fois depuis le début de leur règne. Et avant de se rendre à Bordeaux pour une après-midi, les monarques de 74 et 76 ans seront reçus au Palais de l’Élysée par le couple présidentiel. Sur C à vous ce lundi 4 septembre, Stéphanie Bern était invité à réagir à leur venue prochaine dans le pays de cœur d’Elizabeth II. À cette occasion, il a dévoilé le cadeau que la Première dame avait en tête pour Camilla. “Elle a préparé pour elle des éditions rares de conte, je crois que c’est de [Charles] Perrault”, a fait savoir l’expert royal de France Télévisions.

Passionnée de littérature, la nouvelle reine d’Angleterre a choisi de mettre son pouvoir au service d’une cause qui lui est chère : la lutte contre l’analphabétisation. “Son combat consiste à faire aimer la lecture, faire en sorte que les jeunes lisent”, a précisé Stéphane Bern sur France 5. En créant un club de lecture, Camilla a voulu rendre la littérature accessible à tous. Des engagements en faveur de la jeunesse qui contribuent, en partie, à l’augmentation de sa popularité dans son pays. Elle était le rottweiler, la femme la plus détestée du Royaume et on ne l’a jamais entendue se plaindre”, a souligné le présentateur de Secrets d’Histoire, revenant avec admiration sur le parcours de la reine.

>> PHOTOS – Brigitte Macron : ses plus beaux looks de l’été 2023

Ce point commun entre les Macron et les Windsor

Au cours de sa chronique, Aurélie Casse, dernière venue dans C à vous depuis la rentrée, a interrogé Stéphane Bern sur les points communs qui pourraient rapprocher les Windsor aux Macron. “La ressemblance c’est de faire triompher l’amour contre les préjugés des uns et des autres”, a-t-il ainsi répondu en pointant les similitudes entre les histoires des deux couples de pouvoir. “Charles ne serait pas le roi qu’il est sans Camilla”, a-t-il affirmé. Présents à leur couronnement historique, le 6 mai dernier à l’abbaye de Westminster, Emmanuel et Brigitte Macron ont de bonnes relations avec les monarques britanniques. Cette visite tant attendue sur le sol français – qu’Elizabeth II a foulé treize fois au cours de son règne – ne devrait donc que renforcer les liens diplomatiques entre les deux nations.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brigitte Macron

  • Camilla Parker Bowles

  • Charles d’Angleterre

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Macron : ses plus beaux looks de l’été 2023






Autour de

Source: Lire L’Article Complet